:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Amas gluant dans Flipper CO2 Dennerle

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
fratton
Alevin
Alevin

Amas gluant dans Flipper CO2 Dennerle

Message par fratton »

Bonjour à Tous et Toutes,

Je cherche une solution pour me débarrasser de l'amas gluant (algues ?) dans mon flipper CO2 Dennerle.
Image

J'ai déjà fait la chose suivante :
- Rinçage sous l'eau très chaude.
- Nettoyage au coton tige.
- Immersion pendant 15 minutes dans eau + 10% de javel.
- Rinçage sous l'eau froide.

Mais a chaque fois, le gluant revient au bout de quelque jour (la photo après 7 jours).

PS: L'eau du flacon laveur est parfaitement clair donc ce n'est pas la fumure CO2 qui remonte dans le tuyau.
clem 10
Adulte
Adulte

Re: Amas gluant dans Flipper CO2 Dennerle

Message par clem 10 »

Moi je dirais que c'est le bio film qui permet au bulles de co2 de mieux glisser sur les parois(c'est un amas bactérien)
Il faut le laisser :mrgreen:
Aquariophilement :cercle:
Clément
Image
fratton
Alevin
Alevin

Message par fratton »

non, désolé ce n'est pas le film bio, mais bien un amas gluant qui empêche les bulle de se déplacé dans le flipper.
Anto69
Oeuf
Oeuf

Message par Anto69 »

Personnelemnt j'ai exactement le même soucis (même si cela n'a pas l'air de poser grand soucis mise a part que maintenant j'ai des grosses bulles alors qu'avant j'avais plein de petites bulles) que toi et j'ai observé ça juste après avoir mis pour la première fois une bouteille artisanale (la premiere étant celle vendu avec le kit dennerle) et j'ai aussi observé le flacon laveur mais apparement il n'y a rien du coup je ne sais absolument pas d'ou cela vient.

Est ce arrivé comme moi a la première bouteille artisanale mise ou rien a voir?

Si oui, cela pourrait très certainement venir de la mixture même si je trouve ça bizarre qu'il n'y ai rien dans la flacon laveur.

D'autres avis d'experts?
Image
Maximebiname
Oeuf
Oeuf

Message par Maximebiname »

Salut salut,

Je viens d'acheter un kit CO2 Bio de chez Dennerle pour mon aquarium.

Et depuis quelques jours, j'ai exactement la même chose que vous, un amas brun qui est venu se mettre au fond du flipper.

J'ai maintenant une grosse bulle plutôt que plein de petites bulles...

As-tu trouver une solution à notre problème ?

Peux-tu m'indiquer la marche à suivre si oui ?

Merci de ton aide.
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte

Message par ElsassRaph »

La solution ? Passer à du CO2 industriel :)!
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

Bonjour à tous,

J'utilise le Co2 artisanale, depuis plus de 2 ans, au début et pendant plus d'un an, j'ai utiliser un Taifun, je n'ai jamais constaté, d'amas gluant dans le Taifun, des algues vertes oui, au bout d'un certain temps mais c'est tout.

Si la bouteille de production a un espace vide de 7/8 cm, et que le flacon laveur fait au moins 1/2 litres avec un espace vide de 5/7 cm, il n'y a aucun risque d'envoyer la mousse produite par la réaction, sucre/levure, dans l'aqua.

Image

J'ai depuis un an, environ, opté pour la cloche, qui est plus efficace et et plus économique en Co2, donc en sucre/gélatine !.. :D . mais j'ai aussi rajouté un bypass, pour pouvoir stopper la diffusion de Co2 dans l'aquarium.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Maximebiname
Oeuf
Oeuf

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je comprend ton raisonnement cependant je débute et j'ai commencé par un petit Kit CO2...

Pouvez-vous m'indiquer que faire avec le mini-Flipper ? Le laisser comme ca, nettoyer le flipper ?

Merci de votre aide.

Bonne journée :)

Maxime
Maximebiname
Oeuf
Oeuf

Re bonjour :)

J'avais également deux autres questions :

1) Avec cet amas brunatre, je n'ai plus de petites bulles mais une grosse bulle. Cela a-t-il une influence ?

2) En lisant quelques forums et des informations sur différents sites, je m'aperçois que je n'ai peut être pas bien placé mon kit CO2 Bio. En effet, je l'ai mis à coté du filtre... Cela a-t-il une influence ? Est-il préférable que je le déplace à de l'autre coté de l'aquarium ? Si oui, la chambre thermique peut se décoller et se recoller facilement ?

Merci pour votre aide.

Je débute et je n'ai pas encore les bons réflexes.

Bien à vous,

Maxime
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

Maximebiname a écrit :Bonjour,...............Merci pour ta réponse.
Je comprend ton raisonnement cependant je débute et j'ai commencé par un petit Kit CO2.............
Salut Maxime,

Ce n'est pas à toi que je répondais, moi je n'ai jamais utilisé de kit bio Denerle, donc je ne connais pas ce système. Ni ce que tu appelle la "chambre thermique" !

Tu devrais ouvrir un post concernant ton propre problème, d'autant que tu parle d'un amas brunatre, alors que l'on discute sur quelque chose de "gluant" et translucide, si j'en crois la photo.

Donc le mieux est que tu crée un nouveau post avec une photo de ton système en place, et aussi de cet "amas brunâtre", qui sont, peut être, des algues brunes !
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Maximebiname
Oeuf
Oeuf

Merci pour ton message.

Effectivement, je pourrai créer un post mais le problème ainsi que la photo corresponde à mon problème j'ai exactement la même chose et je ne sais pas vraiment quoi faire ...???

La grosse bulle plutôt que les petites bulles modifie le processus ?

Mon CO2 est il bien place ?

Pourquoi le mini flipper s est encrassé à la base et surtout après 1 grosse semaine d utilisation ??

Merci pour votre aide

Maxime