Des taches blanches apparaissent sur mes vitres. Ça me fait penser à des algues mais je ne suis pas sur.
Les paramètres :
pH 8
GH 12
KH 11
NO2 moins de 0.05mg/L
NO3 5mg/L
25°C
Niveau éclairage j'ai un néon Grolux de 15W, neuf, pour environ 30L net, d'une durée de 9h30, quasiment aucune lumière du jour n'arrive au niveau du bac.
Niveau plantes j'ai une cryptocoryne walkeri, de l'alternata colorata, de l'hemianthus callitrichoides cuba, et de l'echinodorus tenellus. J'ai un sol nutritif avec du gravier noir au dessus.
Les plantes vont assez mal, à part la cryptocoryne elles ont du mal à s'adapter, l'hemianthus est quasiment morte et les autres ont perdus beaucoup de feuilles. J'en ai ramassé une partie mais pour l'echinodorus je ne parviens pas à enlever les feuilles mortes sans arracher le pied entier, je suis donc obligé de les laisser...
Pas de Co2.
Il y a aussi une sorte de pellicule blanchâtre à la surface, je ne sais pas ce que c'est...
Je ne fait pas de changement d'eau, juste le complément de l'évaporation, c'est à dire environ 3L par semaine.
Pour la filtration, c'est un filtre interne avec de la mousse, du perlon, un peu de charbon actif et de la pouzzolane pour le support bactérien.
Il n'y a pas encore de poissons, je compte d'abord changer les paramètres de l'eau en la coupant avec de l'eau osmose.
Est-ce que ce sont bien des algues ? si oui que puis-je faire pour m'en débarrasser ?
D'avance merci.