Ça fait un moment que je lis sur ce forum mais cette fois j'ai besoin d'aide directement.
J'ai récemment acheté un couple de Colisa Lalia pour un aquarium communautaire de 240L. Tout allait bien pendant une semaine et demi et il y a quelques jours j'ai changé l'eau comme d'habitude et fait du nettoyage, ce qui a remué un peu le sol.
J'ai remarqué hier (5 jours après le changement d'eau) une tache rouge/ blanche sur le mâle et une tâche bien blanche à l'apparence de cloque sur la femelle.
J'ai vu aujourd'hui que les nitrate avaient augmenté (probablement car j'ai trop remué le sol le week-end dernier) et j'ai préparé un bac infirmerie pour les colisa.
Qu'est-ce que sont ces tâches ? Ce ne sont pas des points blancs visiblement. Des mycoses peut-être ? Pour le moment tout les autres poissons semble allez bien.
Comment traiter ça svp ? Les poissons s'affaiblissent rapidement. Faut il les isoler d'urgence ou traité tout le bac?
Merci à ceux qui m'aideront !




