:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Help algues !!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Justine
Oeuf
Oeuf

Help algues !!

Message par Justine »

Bonjour,

Je vous explique. Un de mes proches possède un 240 litres en route mais surtout en ruine.
Il a décidé d'arrêter son aquarium. Seulement, il reste quelques habitants et surtout des plantes. Je pensais récupérer les occupants et les plantes mais le soucis est qu'il est envahi d'algues :affraid:
Je voulais savoir s'il était possible de récupérer la catastrophe (mise en quarantaine des plantes avec traitement ?).
Je vous laisse savourer les photos
:cry:

Il a deux sortes d'algues : des espèces de filaments et des tâches noires sur les plantes
Image
Image
Image
Image

Un des derniers habitants
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Help algues !!

Message par Advance »

Bonsoir,

D'après ce que je vois, ça part à la main.
À part ce qu'il y a sur les décors, mais ça n'est pas forcément moche (bon, chacun ses goûts après).

Cependant, il va falloir éviter que ça revienne.
donc : changements d'eau, ré-équilibrage de la population (je vois un pléco sur la derniere photo :? il faudrait l'identifier plus précisement pour savoir si tu peux le garder ou pas).
et si des plantes te semblent vraiment touchées, un petit bain à la javel peut les débarrasser des algues
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
koulapic
Nageur libre
Nageur libre

Re: Help algues !!

Message par koulapic »

salut...
un bon nettoyage s'impose !!! enlève un max d'algues à la main, puis augment e la fréquence des changements d'eau...
ImageImage
"dire fait rire, faire fait taire..."