Me voici avec une petite question plante.
Mon aquarium est mis en eau depuis 1 mois et demi et mes plantes ont un peu de mal a pousser a part une ou deux.
j'ai un aqua de 130l avec une couche assez épaisse de substrat acheté lors de sa mise en eau. une couche de gravier recouvre tout ça.
ph 7.5, température normale de 26° degrés. en ce moment la température est montée à 28° a cause d'une maladie des points blancs que je traite avec du punktol.
Je tiens a préciser que mes plantes n'étaient déjà pas très ben avant le début du traitement donc je ne pense pas que ça ai eu une incidence.
en ce qui concerne les différentes plantes que j'ai, j'ai une cambomba aquatica qui ne "part" pas, elle reste petite. j'ai également une sagittaria subulata (si je ne me trompe pas) , et la pire c'est l'alternanthera. elle est toute rabougrie, avec même des petits trous.
la semaine dernière j'ai ajouté une sagittaria terres, une anubia qui ne vont pas trop mal une autre alernanthera qui fait comme la premiere. des trous !
j'ai également une vallisneria qui perd de la couleur sur ses feuilles du haut.
j'avais lu qu'il n'était pas necessaire de rajouter de l'engrais dans les 6 premiers mois de l'aqua vu que le substrat remplissait son role...
il y a 3 semaines on a eu une pourriture des nageoires qu'on a traité avec de l'ektol de jbl peut-être que du coup les plantes n'ont pas aimés.
en ce qui concerne l'éclairage je suis entre 8h et 10h par jour...
je vous joins quelques petites photos et j'attend des petits conseils s'il vous plait !
merci
Caramba
ma cabomba :
ça je ne sais pas ce que c'est mais ça a bien bien poussé :
la première alter que j'ai planté il y a un mois et demi :
la deuxième qui a quelques jours et qui commence a ne plus aller bien
les feuilles de la vallisneria qui tombent en lambeau...