:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

D'ou viennent ces algues brunes?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
augrimm
Oeuf
Oeuf

D'ou viennent ces algues brunes?

Message par augrimm »

Bonjour,

Je viens de faire ma mise en eau depuis une dizaine de jours. J'ai ajouté des plantes hier (7-8 pieds) car je pensais ne pas avoir beaucoup de plantes dans mon bac et pour éviter les algues.

Effet inverse, j'ai des taches brunes sur les feuilles (principalement sur une anubia et 2 cryptocornes dont un qui pousse à une vitesse grand V). la couleur est brune avec, par endroits, une sorte de filaments qui font penser à des algues vertes. Quand je passe le doigt dessus, ça se retire.

Je tiens à préciser que je suis en plein pic de nitrites depuis environ une semaine (soit 3 jours après la mise en eau). Actuellement mon nitrite est à environ 1,6mg/l (i ce n'est plus).

Concernant l'environnement, j'ai un bac de 190l (trigon de chez juwel) avec les néons d'origine (2x28w) et des réflecteurs sur les 2 néons (soit 112w). Je fais un éclairage constant de 8h30 (15h30-0h00).

Auriez-vous une solution à prescrire à ce problème ?

Merci ! :P