:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Une algue m'envahie !!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
benicity
Oeuf
Oeuf

Une algue m'envahie !!

Message par benicity »

Bonjour,
Depuis quelques mois une algue a fais son apparition sur une de mes plantes (voir photo), après conseils en animalerie j'ai de suite changer mes néons.

depuis rien ne se passe sauf que cela continue et commence a s'aggraver et maintenant ca commence a se coller sur les vitres et seulement sur cette plante.

est-ce que quelqu'un connais cette algue et me dire comment la faire disparaitre car même en grattant la plante elle ne part pas il faut que je coupe carrément la feuille et ca , ca m'énerve !!
Image
Aqua 180 L = 1 couple de Ramirezi , 10 Cardinalis, 2 corrydoras albinos, 2 corrydoras mel, 2 ancitrus, 1 crevette pierre, 3 japonica, 5 red cristal
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Une algue m'envahie !!

Message par Advance »

Bonsoir,

J'ai regardé rapidement la photo, je pense que ce sont des algues pinceaux ( http://ivanov.ch/ )
bon courage, moi j'ai arrêté de lutter (tant que je n'aurai pas refait completement le bac)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Algues pinceaux pour moi aussi !
Le site parle de manque de PO4 , mais ca peu etre aussi ( et c´est plus souvent le cas ) un excès de PO4 donc :
Après s´être assuré qu´on a un bon éclairage, pas trop vieux ( le tout neuf d´un coup si on a plusieurs tubes n´est pas génial non plus , vaut mieux changer les tubes petit à petit )
*Bien entretenir le filtre et aspirer les déchets déposés sur le fond du bac
* Faire des changements d´eau toute les semaines
*Etre sûr qu´on est pas en surpopulation, ne pas trop nourrir
*Avoir un bon brassage
*Enlever à la main ce qu´on peu aussi souvent qu´on le peut
*Attendre ... ^^
nowak04
Subadulte
Subadulte

Message par nowak04 »

salut

on dirais bien de la pinceau !!!

et on dirai bien une anubia !!! j'ai méme l'impression qu'elle est trop enterrer provonde !!! le bulbe ne doit etre dans le sol ...
coupe les feuille atteinte deja sinon ya rien sur les autres donc c'est pas dramatique non plus !!! elle va repartir !!!

c'est une plante a croissance lente donc c'est un peut normal au debut

pas de panique patience ca devrai s'arranger

bon courage

a+
Image