salut, toute nouvelle sur ce site, enchantée,voila g monter un bac de ciclidés nains genre julidochromis mariieli demoiselle de brachardi, labido ect et g mis des anubias sur mes roches sont elles vraiment epiphiytes et quelles soins ?
jusqu'a maintenant je mettais de l'engrais en comprimés dennerle au pied mais maintenant qu'elles sont en hauteur ! car avec mes petits monstres, il n'y a que l'hygrophilia ;qui d'ailleurs est une bonne mangeuse de nitrates; et les anubias qui tiennent, alors docteur ?
anubias
- Vincent
- Juvénile

Bonsoir Lowee, 
Effectivement, les anubias sont épiphytes (qui poussent sans terre, sur les arbres).
Pour l'engrais, il faut donc utiliser du liquide. Cependant, je ne conseille jamais cette angrais qui est trés souvent source d'algues.
A défaut, préfères utiliser de l'algoflash ! ça marche trés bien. Tu trouveras plus d'infos à cette adresse :
http://thediscus.online.fr/article/engrais.html
@ Bientôt ! ;-)
Effectivement, les anubias sont épiphytes (qui poussent sans terre, sur les arbres).
Pour l'engrais, il faut donc utiliser du liquide. Cependant, je ne conseille jamais cette angrais qui est trés souvent source d'algues.
A défaut, préfères utiliser de l'algoflash ! ça marche trés bien. Tu trouveras plus d'infos à cette adresse :
http://thediscus.online.fr/article/engrais.html
@ Bientôt ! ;-)
-
lowee
engrais liquide
merci beaucoup mr vincent ! cet article est terrible est m'a renoué avec la culture dans l'o je vais essayer et je te tiens au courant !
- Pierre
- Adulte

Vas-y quand même molo avec les engrais liquides car ton anubias n'est pas une "gourmande", loin de là...
NB : dans un bac d'Africains, le Ceratophyllum demersum fait merveille car il pompe bien les nitrates tout en ne souffrant pas du tout de la dureté élevée de l'eau (mais si ça roule comme ça, ras) (et, comme les brins ne sont pas enfoui dans le sol mais simplement en surface ou bien "plombés" à une de leurs extrêmités, ils ne risquent pas de se faire déraciner).
NB : dans un bac d'Africains, le Ceratophyllum demersum fait merveille car il pompe bien les nitrates tout en ne souffrant pas du tout de la dureté élevée de l'eau (mais si ça roule comme ça, ras) (et, comme les brins ne sont pas enfoui dans le sol mais simplement en surface ou bien "plombés" à une de leurs extrêmités, ils ne risquent pas de se faire déraciner).
- Pierre
- Adulte

non, non : voici un petit lien http://www.hmprod.net/aquariums/pages/c ... mersum.htm
-
lowee
pompes à nitrates
merci pour ce lien g pu voire de près cette grande amie, elle s'apparente à l'ealodée ou cacomba ou est ce une coincidence?
- Vincent
- Juvénile

-