:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

anubias

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
lowee

anubias

Message par lowee »

salut, toute nouvelle sur ce site, enchantée,voila g monter un bac de ciclidés nains genre julidochromis mariieli demoiselle de brachardi, labido ect et g mis des anubias sur mes roches sont elles vraiment epiphiytes et quelles soins ?
jusqu'a maintenant je mettais de l'engrais en comprimés dennerle au pied mais maintenant qu'elles sont en hauteur ! car avec mes petits monstres, il n'y a que l'hygrophilia ;qui d'ailleurs est une bonne mangeuse de nitrates; et les anubias qui tiennent, alors docteur ?
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonsoir Lowee, :-)

Effectivement, les anubias sont épiphytes (qui poussent sans terre, sur les arbres).

Pour l'engrais, il faut donc utiliser du liquide. Cependant, je ne conseille jamais cette angrais qui est trés souvent source d'algues.

A défaut, préfères utiliser de l'algoflash ! ça marche trés bien. Tu trouveras plus d'infos à cette adresse :

http://thediscus.online.fr/article/engrais.html

@ Bientôt ! ;-)
lowee

engrais liquide

Message par lowee »

merci beaucoup mr vincent ! cet article est terrible est m'a renoué avec la culture dans l'o je vais essayer et je te tiens au courant !
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Vas-y quand même molo avec les engrais liquides car ton anubias n'est pas une "gourmande", loin de là...
NB : dans un bac d'Africains, le Ceratophyllum demersum fait merveille car il pompe bien les nitrates tout en ne souffrant pas du tout de la dureté élevée de l'eau (mais si ça roule comme ça, ras) (et, comme les brins ne sont pas enfoui dans le sol mais simplement en surface ou bien "plombés" à une de leurs extrêmités, ils ne risquent pas de se faire déraciner).
lowee

ceratophyllum ?

Message par lowee »

que ce que c ? ce sont les lentilles d'o ?
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

lowee

pompes à nitrates

Message par lowee »

merci pour ce lien g pu voire de près cette grande amie, elle s'apparente à l'ealodée ou cacomba ou est ce une coincidence?
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonsoir tout le monde ! :)

Elle y ressemble en apparance seulement. Tu verras que le cerrato est une plante aux tiges beaucoup plus dures que la cabomba.

Ce n'est pas la même espèce...

@ Bientôt ! ;-)