:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

SOS Eau verte :)

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Freddy13
Alevin
Alevin

SOS Eau verte :)

Message par Freddy13 »

Salut,

Apres les algues filamenteuses, l'eau verte....
Apres 6 mois de lutte acharnée et sans relache, je pensais avoir gagné la bataille !!!
Il restait que quelques traces d'algues... J'etais content :)
Mais voila, c'etait sans compter sur ma negligeance....

Il y a 3 semaines, petite sceance de jardinage, je retire 2-3 pincées d'algues, coupe 2-3 plantes et feuilles jaunies... Et je rajoute un cachet de Fe15 ainsi qu'une dose d'engrais liquide.
Bref, petit entretien...
Le lendemain, je m'occupe des nanos et je rajoute de l'engrais + fer... Dans le 260 aussi...
Bref, en 2 jours, j'ai mis beaucoup trop d'engrais...
J'ai eu beau faire des changements d'eau, mon eau est passée tres verte...

J'ai bricolé une cage a daphnies (vu que j'en avais) et reduit l'eclairage a 4H. J'ai fermé les volets de la piece ou se trouve l'aquarium pour eviter l'exposition a la lumiere du jour...

La question est: Qu'est ce que je peux faire d'autre a par attendre et esperer que les daphnies filtrent mon eau ?
Image
Image
Image
titecrevette
Nageur libre
Nageur libre

Re: SOS Eau verte :)

Message par titecrevette »

Alors moi j'en suis venu a bout comme ça :
changement de 50% de l'eau
black out complet pendant 5 jours
changement de 50% de l'eau
plantation d'un bouquet de Cabomba !! Je crois que leur croissance ultra rapide a donner le coup de grâce à ces algues

Bonne soirée
Image
Demondanges
Subadulte
Subadulte

Re: SOS Eau verte :)

Message par Demondanges »

Juste au dessus de ton post... ^^ Allez, le voilà: viewtopic.php?f=3&t=73706

J'espère qu'il pourra t'aider! Mais en effet, un black-out semble nécéssaire! Et surtout changer plus d'eau comme te le conseil titecrevette!
Image