:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

changement d'eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Marie-Christine

changement d'eau

Message par Marie-Christine »

Aquarium de 120L mis sous eau le 6/12/03 avec eau du robinet;
26/12/03 changement de + ou - la moitié de l'eau remplacée par de l'eau de pluie (conseil du vendeur). Début janvier, insertion des premiers poissons et une semaine plus tard insertion d'autres poissons. Ce week-end, je compte nettoyer le une partie du filtre, et faire un changement d'eau. Cependant, je me demandais si l'au que je rajoute peut-être en totalité de l'eau de pluie ou si je dois faire moitié-moitié.

Merci
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Pour le filtre, ne nettoie que la moitier des masses bio...

Pour l'eau, tout depend des parametre souhaitée, des parametre de ton eau de conduite, et des parametre de l'eau de pluis...

As tu fais au moins un test de ton eau avant d'y introduire les poissons ???
A+
Damien
Marie-Christine

changement d'eau

Message par Marie-Christine »

Damien a écrit :Pour le filtre, ne nettoie que la moitier des masses bio...

Pour l'eau, tout depend des parametre souhaitée, des parametre de ton eau de conduite, et des parametre de l'eau de pluis...

As tu fais au moins un test de ton eau avant d'y introduire les poissons ???
:D

En fait, nous avons changé la moitié de l'aquarium en eau de pluie pour faire descendre un peu le PH.
Actuellement, le PH est de 7,2 et la dureté supérieur à 21°

Marie-Christine
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Re... Cela nous en informe pas plus...

Il faudrait savoir quelle sont les valeurs de ph/kh et gh que vous souhaiteriez avoir dans votre bac...

Il faut connaitre ces meme parametre de l'eau du robinet et de l'eau de pluis afin de calculer les pourcentage de melange pluis/robinet a faire...

L'eau de pluis reste onereuse a collecter pour un usage en aqua : il faut deja laisser couler un bon moment pour bien rincer... Ensuite, il faut utiliser des materiaux neutre (plastique) pour la collecte. Il ne faut donc pas avoir de gouttiere ou de tuyaux de descante en zinc mais en plastique.
A+
Damien