J'ai pour un 240L un filtre externe eheim 2224.Mon probleme c'est que beaucoup de dechets restent sur le sol et ne sont pas aspires par le filtre.Est ce que vous avez le meme de situation ou est ce que mon filtre n'est pas assez puissant ?
Dans le cas ou le filtre serait insuffisant , j'ai prevu de rajouter un filtre eheim 2028 que j'utiliserai uniquement pour la filtration biologique et je n'utiliserai le 2224 que pour la filtration mecanique.
Filtre assez puissant ou pas
-
guynemer
- Juvénile

- Pierre
- Adulte

Je dois te dire que j'ai 2224 sur un 100 litres réels... Mais bon , ça dépend de tant de paramètres...
Dans un post un peu plus haut tu parles encore de nitrites. Aurais-tu la gentillesse et la patience de faire un bilan de tes opérations de la semaine sur ton aqua, tes paramètres actuels, et aussi ta population plantes/poissons ; ça devient problèmatique ton histoire et j'ai bcp de mal à suivre.
Dans un post un peu plus haut tu parles encore de nitrites. Aurais-tu la gentillesse et la patience de faire un bilan de tes opérations de la semaine sur ton aqua, tes paramètres actuels, et aussi ta population plantes/poissons ; ça devient problèmatique ton histoire et j'ai bcp de mal à suivre.
- Damien
- Vieux loup de mer

Salut, il faut compter un filtre de debit 3 a 4 fois le volume du bac a l'heure. Pour la filtra mecanique, je prendrais plutot le filtre le plus puissant : il sera plus apte a aspirer les grosse saleté... Et pour le filtre bio, plus la circulation est lente et plus l'action des bacteries est efficaces...
A+
Damien
Damien
-
guynemer
- Juvénile

- Michel DAUL
- Prédateur

Les filtres sont là pour purifier l'eau
En ce qui concerne le sol, si il ya trop de déchets, il suffit de le nettoyer par siphonnage en même temps que les changements d'eau et, surtout de nourrir moins
Escargots, poissons de fond et crevettes sont là pour t'aider en partie à ce nettoyage
En ce qui concerne le sol, si il ya trop de déchets, il suffit de le nettoyer par siphonnage en même temps que les changements d'eau et, surtout de nourrir moins
Escargots, poissons de fond et crevettes sont là pour t'aider en partie à ce nettoyage
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
-