Mon aquarium est en eau depuis 1 mois, j'ai planté entre autre des hémanthius callitrichoïdes Cuba et des micranthemum umbrosum. Je n'ai pas eu de pic de nitrite encore et hier les paramètres étaient les suivants :
pH 7
GH 10
KH 4
NO2 0,05
Ca fait 1 semaines que ces paramètres n'ont pas évolués.
j'ai 104 W pour 190L d'eau NET.
1x54 "color" (plutot "blanc")+ 1x54 "nature" (plutot "rosé")
Je n'ai pas de lumière directe mais l'aquarium est posé en "séparation" donc pas contre un mur.
J'avais mis de l'easycarbo (j'ean ai mis 4 ou 5 fois le matin dose respectée) au départ et fait un "traitement" d'easylife (3xun volume séparé d'une semaine à chaque fois 1er jour-7 jours-14 jours)
J'éclairais 8h au départ puis je suis passé à 12h au bout de 7 jours puis redescendu à 10h au 15ème jour (une seule période de 9h à 19h).
Un plant d'hemanthius a déjà été retiré parce que vraiment en sale état. Les 2 autres suivent le même chemin. Le vendeur m'avait conseillé de lester le plant et de mettre les racines à fleur de gravier pour que ca prenne. Pour les Umbrosum je les ai planté "normalement".
Les plants jaunissent par le bas, les feuilles jaunissent jusqu'à disparaitres.
J'imagine que le Cuba manque de W. Mais dans l'état actuel au moins pour les Micranthemum, est--il possible de faire qqch et si oui quoi afin d'essayer de les sauver?
Tenter de les planter brins par brins par exemple comme conseillé dans le fil de discussion de mon aquarium par exemple? N'est il pas trop tard?
Les plants je les enlève ou je les laisse?
De plus j'ai un problème d'algues que je vais décrire dans le fofo correspondant.
Je vous mets quelques photo:

merci de votre aide et de vos avis.
K.