:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

dissolution ferrotabs...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

dissolution ferrotabs...

Message par Damien »

Salut,

Je me pose une tite question : Sur ma boite de ferrotabs, il est marqué de mettre le nombre de comprimé par litres toutes les 2 semaines... Or, ces pilules se disolvent assez rapidement : Au bout de 3/4 jours, tout est dissous ! Donc, les nutriment sencé duré 2 semaine sont concentré dans l'eau en 3j ! De plus les escargot et poisson n'hesitent pas a "gouter" les pastilles...

Je me demandais donc s'il y avait une astuce pour que les pastilles se disolvent plus lentement ???

Merci :roll:
A+
Damien
guynemer
Juvénile
Juvénile

Message par guynemer »

Moi elles sont toujorus pas totalement dissoutes depuis 1 semaine
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Si tu essayais de les enfoire dans le sable...

Peu etre que les poissons n'y gouterai pas et que les dissolution servirait plus aux plantes...
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Ah oui pas bete :)

Sinon, je pensais, dans un tube d'aspirine munis de petit trou ???
A+
Damien
guynemer
Juvénile
Juvénile

Message par guynemer »

Ca se trouve il fallait pas , mais moi j'ai mis qqs comprimes coupes en deux dans ma canne de rejet .
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re tube aspirine

Message par cousteau34 »

dans le tube d'aspirine tu peux mais la circulation de l'eau ne me semble pas très forte.
ET surtout si tu fais cela fait attention à bien enlever les granulé présents dans le bouchon du tube d'aspirine (derriere la pastille en carton). Il sont toxiques pour les poissons.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!