:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

trous dans mes plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
angelofdeath
Oeuf
Oeuf

trous dans mes plantes

Message par angelofdeath »

Salut à tous, il y a un mois j'ai refais mon aquarium en nettoyant le sable et du coup j'ai racheté de nouvelles plantes dont des echinodorus lesquelles m'ont fait qqs jours après des trous dans presque toutes les feuilles, il ne reste quasiment plus de parties vertes sauf je dirais le long des nervures.
Ce qui me m'inquiète c'est que mes valisnérias, hydrocotiles et cryptocorines n'ont rien du tout :bof:

alors je suis preneur pour vos solutions et autres explications :aide:

Merci :D
AurélienWBB
Nageur libre
Nageur libre

Re: trous dans mes plantes

Message par AurélienWBB »

Ce sont des trous ou de la pourriture des feuilles ?
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

il faut savoir que les plantes sont cultivées émergées , il leur faut donc le temps de s'adapter à leur nouveau milieu , mais là ça devrait le faire après un mois , quel âge ont tes tubes ? quels sont-ils ? quelle puissance ? quel litrage ?
mon bac :
Image
angelofdeath
Oeuf
Oeuf

merci pour tes réponses

mon bac fait 200 l mais mes deux néons sont surement c'est vrai un peu datés aussi !!!

ce sont vraiment des trous : pas de nécroses sur les parties vertes, et c'est vrai que je pense que les echinos doivent être cultivées en emmergé ( ça prend moins de place !!! )

bon ben j'espère qu'elles vont vite se remettre !!!

merci pour ton aide :D
AurélienWBB
Nageur libre
Nageur libre

Message par AurélienWBB »

Les plantes d'animalerie* sont deja en forme immergée, c'est surement plus du coté de la fertilisation qu'il faut regarder.
Les echino aiment les sols riches, mais aussi une fertil complète (macro + micro) de la colonne d'eau. Le CO2 est un gros plus (pour toutes les plantes)

Les valli, hydroco nécessitent moins de choses... ce qui est bizzare c'est que les crypto soient en forme

;) ;)

Faudrait faire un post "comment bien posté dans cette section" :D :D puisque sans paramètres de l'eau, details des equipements, conditions de maintenance, fertilisation c'est pas simple de dire... (boule de crystal en cours de raréfaction)

* a l'inverse des plantes commandées sur internet.
angelofdeath
Oeuf
Oeuf

ben oui mais j'avais déjà deux pieds d'echinos qui poussaient tellement bien sans aucun apports d'aucunes sorte qu elles m avaient envahie tout le bac avec plein de rejets et tout !!!
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Des trous dans les feuilles ca peut être un excès de nitrate, si tu n´as pas les tests, faudrait sonder ta conscience et voir si tu entretiens bien tes filtres, siphones bien le sol , et si tu laisses pas des tas de feuilles mortes dans le bac ^^