:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin aide 60L recifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Akalavolo
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 29 août 2010, 13:52

Besoin aide 60L recifal

Message par Akalavolo »

:cercle: Bonjour a tous
voila quelque temps que je ne suis pas venu poster ici, depuis l'an dernier j'ai sauté le pas je suis passer sur un petit récifal pour me faire la main.
donc

Bac 60L dennerle
12Kg de PV
1 Amphiprion ocellaris
1 Apogon Kauderni
2 BH
1 Wudermmani
3 escargot "jecéplulenom"
Image

Image

jusqu’à la semaine dernière tout aller bien, j' était en FO et il s'en porter très bien.
depuis que j'ai ajouter quelque coraux rien ne va plus, deja le coraux ne tienne pas vraiment la forme (surtout le dur qui blanchie au extrémité) donc j'ai penssé a un manque de ca/mag j'ai donc fait un changement d'o (5L) avec du red sea coral pro + une demi ampoule de reef booster.
ce matin c'est le why dans le bac, j'ai des depo orange (cyano ?) sur certain point du bac, et l’écumeur délire (plein de micro bulle comme s'il était en rodage ...)

Image

Image
j'ai loupé un truc ou fait une connerie ?
j'ai en projet de passé a un 250L d'ici 2/3 mois, :rouge: voudrai pas faire de connerie ici, pour ne pas faire les même plus tard !

si quelqu'un peu m'aiguillé ... :accord9:

quelque photo en vrac du bac
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Besoin aide 60L recifal

Message par Gigzdu49 »

Coucou ,

Pour tes escargots ce sont des trochus.

Le passage en 250L serait bien pour ta population , 60L c'est trop petit pour un ocellaris , et tout seul il doit se faire chi..

Peux tu me donner les informations suivantes :
Brassage (marque et modèle) , éclairage (puissance et température des tubes) , écumeur et paramètres de ton eau (Ph,Kh,Ca,Mg,PO4,NO3)
Peux tu me donner également la maintenance que tu apportes à ce bac , changements d'eau , apports etc ...

Pour ton écumeur c'est logique qu'il s'emballe avec le reefbooster.
Il faut en mettre a l'extinction des lampes et il faut couper l’écumeur la nuit. A chaque fois que j'en met c'est le bazar aussi avec mon écumeur.

Pour tes taches oranges , les photos sont vraiment mauvaises , on voit quand même qu'elles sont clairement entourées de cyano (rouge-bordeaux) mais pourquoi ça tourne à l'orange , j'en sais rien.

Tu commences à peupler un bac en coraux mais tu attaques direct avec des durs , les acropora sont le reflet de ta qualité d'eau ...
Nota : L'euphyllia est un corail dur au même titre que ton acropora sauf qu'il s'ait d'un LPS et un peu moins compliqué ...
Une remarque , je ne sais pas si ça vient des photos mais j'ai l'impression que tu as beaucoup de matières en suspension dans ton eau.

Voila , j'attend les réponses à mes questions pour pouvoir t'aider...

+++
nathan 51
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2011, 15:59

Re: Besoin aide 60L recifal

Message par nathan 51 »

Salut, c'est des bulle d'aire que l'on voit, un peut partout dans le bac ?
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Besoin aide 60L recifal

Message par Gigzdu49 »

Possible que ce soit ça avec le reefbooster mais bon ... :tete: :tete: :tete:

J' attend que tu me répondes pour pouvoir t'aider

+++
Avatar du membre
Akalavolo
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 29 août 2010, 13:52

Re: Besoin aide 60L recifal

Message par Akalavolo »

oui se sont des bulle d'air qui "vole" dans le bac, sa vient de l’écumeur depuis quelque temps j'ai du mal a le régler correctement.
pour l’équipement c'est du tunze je te donnerai les model ce soir en rentrant du taff, éclairage led maxspect 60W
changement d'o jusqu’à maintenant en FO je faisait 5l/mois maintenant j'ai prévu 5l/15jours
je vais couper l’Écumeur et te faire de plus belle photo ce soir
Image
Avatar du membre
Akalavolo
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 29 août 2010, 13:52

Re: Besoin aide 60L recifal

Message par Akalavolo »

Alors photo :

Image Image Image

Image Image

Matos :

TUNZE - Comline DOC Skimmer 9002 écumeur pour aquarium de 40 à 200L
TUNZE - NanoStream 6025 pour le brassage des aquariums marins de 40 à 200L
JBL - ProTemp S 100W chauffage avec protection anti-brûlure pour aquarium entre 50 et 160L

Test (pour ceux que je possède) :

ph : 8
kh : 7
no2 :0.2
no3 : 10
ca : 440
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Besoin aide 60L recifal

Message par Gigzdu49 »

Ahhh on y voit déjà un peu plus clair ,

Bon ok pour ton brassage et ton écumeur , du bon matériel ;)
Pour ton éclairage , je ne connais pas mais ça à l'air de bien éclairer ton affaire.

Bon tes SPS ont l'air d'aller plutôt bien , les polypes sont déployés , pareil pour ton euphyllia qui m'a l'air bien ...
Il y a uniquement celui du fond qui fait la tronche , si ça continue à blanchir il va falloir couper court sinon la nécrose va prendre tout le corail.

Observe si tu vois que ça empire , coupe les parties blanches et coupe assez large quitte a couper un peu sur les parties saines.

Pour ta cyano , augmente un peu tes changements d'eau (5L/semaine) , si tu lui retires ce qui l'alimente , elle finira par partir .. par contre les taches oranges , je n'explique pas ... :bof:

Bon rien d'inquiétant ... pense a mesurer rapidos ton mg pour voir ou tu en es et laisse courrir en changeant 5L par semaine , ca va baisser un peu tes NO3 qui sont un peu forts ;) Quand ta cyano aura disparu , tu pourra revenir à 5L tous les 15 jours m'enfin dans ce volume 5L mini par semaine c'est vraiment mieux ...

+++
Avatar du membre
Akalavolo
Oeuf
Oeuf
Messages : 16
Enregistré le : 29 août 2010, 13:52

Re: Besoin aide 60L recifal

Message par Akalavolo »

oki sa marche merci a toi pour tes reponses ;) :accord8:
Image
nathan 51
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2011, 15:59

Re: Besoin aide 60L recifal

Message par nathan 51 »

Le Po4 aussi c'est important de mesurer, c'est mortel les Po4 contrairement au No3 ;)
Puis c'est surement pas sa qui pose trop de problème dans le bac, mais essaie de couper les bulle par une mousse ou un système D :D
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Besoin aide 60L recifal

Message par Gigzdu49 »

nathan 51 a écrit :Le Po4 aussi c'est important de mesurer, c'est mortel les Po4 contrairement au No3 ;)
Puis c'est surement pas sa qui pose trop de problème dans le bac, mais essaie de couper les bulle par une mousse ou un système D :D
Les PO4 ne sont pas mortels ... une trop forte concentration empêche tout simplement le développement des coraux...
Avec tes changements d'eau , tu les baisseras également au meme titre que les NO3 ... C'est tout bon les changements d'eau , ca reste la meilleure façon d'exporter tout ça du bac.
nathan 51
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2011, 15:59

Re: Besoin aide 60L recifal

Message par nathan 51 »

Les Po4 ne sont pas mortel pour les poisson ?
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Besoin aide 60L recifal

Message par Gigzdu49 »

non ... c'est sur que si tu as 500mg/L de PO4 :lol: :lol: :lol:

Mais dans les proportions acceptables que nous avons en aquarium , pas du tout mortel , comme je t ai dit le problème est notable plus sur les coraux.

peut être confonds tu avec les NO2 (nitrites ) ?
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Besoin aide 60L recifal

Message par Tiken »

Les PO4 sont utiles a la croissance des coraux aussi, faut un juste mileu ^^
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité