:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

54l, besoin d'un coup de pouce!

Vous aimez les bacs plantés ? Nous aussi.
Hey Jo!
Alevin
Alevin

54l, besoin d'un coup de pouce!

Message par Hey Jo! »

Bonjours!

Je viens vers vous demander quelques conseils pour mon bac déjà en route. Je veux en faire un bac type "aquascape", mais j'éprouve quelques difficulté.

Il s'agit d'un 54l (60x30x30) pour 40l net. Mis en eau le 27/07/11. Il est éclairé par 2x24w pendant 8h30 par jour. Aquabasis plus et gravier. Je fertilise avec 2,5ml de Profito chaque semaine avec le changement d'eau.
Voici la bête :
Image
Image

Comme schéma de plantation, on trouve sur le fond à gauche un mélange de plusieurs plantes afin d'en faire un sorte de bosquet, puis tout autour des pierres avec plusieurs pied de Tenellus. Sur la droite j'aimerai formé une tapis de glosso entremelé de quelques brin de tenellus.

L'aquarium est actuellement peuplé de 6 red cherry qui ne se reproduise pas (je pense avoir que des mâles ou femelle) et pas mal d'escargots.

Voici mon problème :
Autant la tenellus et les cryptos pète la forme et pousse plutôt bien. C'est toute une autre histoire consernant la glosso ou même les plantes qui devrai constituer le bosquet qui stagne mais ne fond pas la gueule malgès tout.
La glosso pousse, mais vers le haut uniquement et ne fait pas stolions.
Image

D'après vous, comment pourai-je améliorer mon bac et résoudre ce problème de pousse ?