Bonjour,
J'ai plus en plus ded'algues brunes sur les carreaux. Ca se présente comme des taches sur tous les carreaux, et sur le sols à quelques endroits j'ai comme des voiles qui se collent aux graviers.
L'aquarium est planté, et il est en eau depuis un un mois.
L'éclairage c'est 2*28W pour 160L brut pour 11h/jours.
Les paramètres :
NO2 < 0.025gm/l
NO3=10mg/l
ph=7.5
KH=8
GH=10
Fe<0.02
algues brunes
- xdunat
- Subadulte

algues brunes
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
- Kuma007
- Subadulte

Re: algues brunes
Les algues sont normales dans un bac à peine lancé. Seul conseil, laisser faire le temps et baisser ton éclairage à 7/8hr par jour et l'augmenter par tranche de 30min dès que les algues sont moins présentes.
- kisscool59
- Nageur libre

oui c est normal ces algues, d accord aussi pour baisser ton eclairage quelques temps a 7/8 h.
Par contre dit nous ton bac n est pas exposé a une fenetre, ya pas de soleil qui vient dessus ?
Par contre dit nous ton bac n est pas exposé a une fenetre, ya pas de soleil qui vient dessus ?
- xdunat
- Subadulte

Merci,
Je vais baisser la durée d'éclairage.
Je vais baisser la durée d'éclairage.
- Kuma007
- Subadulte

-
scalaire92
- Coelacanthe

En fait, il faut avoir le moins possible de phosphates, parce qu'ils ne sont que peu consommés par les plantes, et donc baissent difficilement. Ce sont les poissons et la nourriture qui produisent beaucoup de PO4, plus que de NO3.
Un petit raclage de vitre, pour éliminer physiquement les algues, et les faire pieger par le filtre.
Mais aussi la présence d'escargots, qui vont participer partiellement à leur consommation.(planorbes, mélanoides)
Un petit raclage de vitre, pour éliminer physiquement les algues, et les faire pieger par le filtre.
Mais aussi la présence d'escargots, qui vont participer partiellement à leur consommation.(planorbes, mélanoides)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- AurélienWBB
- Nageur libre

Certaines plantes consomment plus de PO4 que de NO3, et inversement. Les PO4 ne baissent pas plus difficilement que les NO3 si les plantes reçoivent ce dont elles ont besoin.scalaire92 a écrit :En fait, il faut avoir le moins possible de phosphates, parce qu'ils ne sont que peu consommés par les plantes, et donc baissent difficilement. Ce sont les poissons et la nourriture qui produisent beaucoup de PO4, plus que de NO3.
les zoospores sont piegés par le filtre ? nouveauté.scalaire92 a écrit : Un petit raclage de vitre, pour éliminer physiquement les algues, et les faire pieger par le filtre.
Qui vont chier a leur tour... et augmenter la pollution. On ne prends pas un animal pour sa prétendu utilité. Les melano sont bien utiles, par contre, pour aerer le sol. Mais un sol non aeré provoque plus souvent une baisse des NO3 plutôt que l'inverse.scalaire92 a écrit : Mais aussi la présence d'escargots, qui vont participer partiellement à leur consommation.(planorbes, mélanoides)
- xdunat
- Subadulte

Merci pour ces précisions. Ils semblent qu'après avoir réduit à 8h d'éclairage, elles reviennent beaucoup moins vite.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Ne lit que ce qu'il veut bien lire, mais surtout interprétation oiseuse et déformation des propos...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- AurélienWBB
- Nageur libre

Edité par la modération : propos inutiles
-