:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

lancement osaka 320

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22

lancement osaka 320

Message par angels76 »

bonjours a tous,
Sa y est le projet commence maintenant que je sais exactement tous se que je veux je me lance.
J'ai reçu mon écumeur et ma pompe de remonté ce matin .
Cette apres midi je me suis donc lancé dans le persage de ma cuve.
Image
Image
Image
Image
Image
Ducoup j'ai commendé de suite les embouts et tubes de pvc en diametre 32 construire tout ça.
Je vous mettrerai les photos des que je continue.
Et surtout je prend toute les remarques qu'il faut.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: lancement osaka 320

Message par Gigzdu49 »

Salut et bienvenue dans l'aventure ...
Tu as fait un joli trou , une étape assez stressante , comptes tu faire un trop plein de sécurité à coté de cette descente ?
Peux tu nous expliquer ton projet , détailler ta feuille de route , tes objectifs et nous détailler le futur matériel (eclairage , brassage ,ecumeur , cuve technique etc ... )

+++ et bon courage pour la suite !!! ;) ;) ;)
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22

Re: lancement osaka 320

Message par angels76 »

une étape assez stressante
Oula m'en parle pas. j'ai mit un moi avant de mit collé. Et je t'avourait que les premiers tour de cloche on été dur a entendre le bruit aigu du cisaillement du verre est pas du tout rasurent. :roll:
Mais bon sa a été sans dificulté.

Sinon pour le materiel j'ai reçu mon écumeur. j'ai prit le Nac7 de bubble Magmus. j'en ai entendu que du bien. Je vous donnerai mon propre avis quand il tournera.
J'ai prévu pour le brassage 2 Wavemaker 15000 L/H de chez resun
Plus de petite sunsun deriere les 50kg de pv.
Pour l'éclairage je suis parti sur une rampe 2x 250 hqi plus 2x 39 T5 en 120cm mais reste encore a voir laquel.
Dans la semaine je m'attaque a ma décante c'est en ancien aqua de 100l que j'ai reciclé en cuve technique.Il faut que je coupe et colle les plaque de vers pour la compartimenté.
Je vous mais des photos de chaques étape cette semaine.
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22

Re: lancement osaka 320

Message par angels76 »

une petite question:
dans le compartiment de niveau constant dans la cuve technique. Quel hateur d'eau préconisez-vous?
Je pensait a 20cm mais sa me parait un peu just. Car sur l'écumeur, ils dissent niveau conseillé "de 23 à 27 cm"
Vous vous avez mit combien?
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: lancement osaka 320

Message par Tiken »

entre 23 et 27 cm ^^
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04

Re: lancement osaka 320

Message par berny »

Salut,

j'ai fait mes tests pour le niveau, en effectuant une coupure d'alimentation électrique de mon refuge, pour prévenir du débordement, deux repères pour mon mon niveau mini et maxi, il faut tenir compte du perçage de la cuve, la hauteur du trou depuis le bord du bac, c'est impossible à dire, c'est selon tes mesures et tes essais, tu vas peut être avoir, chez toi, 30 cm ou 25...

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: lancement osaka 320

Message par Gigzdu49 »

Salut

Berny> je ne pense pas qu'il parlait de la lame d'eau dans un premier temps sauf erreur de ma part.

Ce qu'il faut pour les hauteurs de séparations dans ta cuve c'est respecter la hauteur préconisée par le constructeur de ton ecumeur , a savoir entre 23 et 27cm ...

Attention cependant si tu utilises une cuve technique qui fait par exemple 30 cm de hauteur et des séparations à 27cm voir meme 23cm , ca risque d'etre tendu avec la lame d'eau de ton bac , pour faire simple.

En cas d'arret de ta pompe de remontée , le bac principal va se vider jusqu'à ce qu'il ne puisse plus a cause d'une subverse par exemple ou quand le trop plein sera dépassé , cette quantité d'eau doit etre calculée et ta cuve technique doit pouvoir l'encaisser ... sinon :rouge: :rouge: ca débordera et la ... pas bien

Pour ton brassage , je ne vois pas trop l'interet de mettre 2 wave box , une suffit amplement pour ton volume , et il serait préférable de l'accompagner avec des stream pour un brassage plus efficace (2x6055 ou plus si affinité)

Pour ton éclairage c'est bien , intense a souhait (attention en été en cas de chaleur car 500W de HQI ça chauffe dur !!! )

Sinon joli projet ... +++
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22

Re: lancement osaka 320

Message par angels76 »

merci pour toute c'est explication.
pour ma cuve technique c'est un ancien aqua que j'ai recilé. il fait 45 de hauteur donc pour le niveau de sécurité en cas d'arret de pompe sa passe largement.

Donc je ne vais prendre qu'une wave pour commencé. et complémenté par des 6055 alors. Je vais suivre vos conseils.
Plus une derriere les PVs.

Pour l'éclairage c'est vrai que je sais toujour pas trop quoi prendre. 2x250w ou 2x150w en 120cm
Jai vue deux type de rampe par le vendeur bavaria-trading, vous avez deja entendu parlé de c'est produit?
http://cgi.ebay.fr/Rampe-HQI-2x250W-2xT ... 2a0c8dd08a
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: lancement osaka 320

Message par Gigzdu49 »

Coucou

Pour ta rampe , c'est toi qui voit sachant que 300W pour 310L c'est déjà très bien ...
Les rampes bavaria c'est chinois comme toutes mais la c'est vraiment du pur chinois campagnard , ça marche mais on ne sait jamais combien de temps ... lol , je ne suis peut être pas objectif mais j'en ai une en T5 que j utilisais pour un petit bac de 100L , par exemple l’écartement des douilles sur la rampe est inférieur a la longueur standard des T5 -24W ... Sympa quoi , les tubes ne se montent pas sans retirer les réflecteurs et en déplaçant les douilles d'un coté , super pratique :tete: :tete: :tete:

Pour ça que je te dis que je ne suis pas objectif avec la qualité de ce matériel mais bon ça marche quand meme hein !! ;)
Petite question , as tu imaginé de passer en full T5 ? Tu as plus de possiblités dans le choix des spectres/températures , la chaleur est réduite en été notamment , et ça marche très bien si tu vises également 1W/L.

Rampe de 120cm 6x54W : http://www.aqualight-solution.com/produ ... roduct=468

J'ai 2 rampes identiques a ce lien et c'est nikel ;) ;) ;)

+++
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22

Re: lancement osaka 320

Message par angels76 »

oui j'ai effectivement pensé aussi a prendre du full t5. le lien que tu ma donné est pas mal.
Mais j'ai peur que 1W/L soit un peut just pour du dure. Non?
C'est pour sa que je voulai prendre une 2x250W mais je commence a etre vraiment perdu dans tous sa. :tete:
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22

Re: lancement osaka 320

Message par angels76 »

Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: lancement osaka 320

Message par Gigzdu49 »

Sauf erreur de ma part ces rampes sont de la même famille que les bavaria en voyant le design et les supports de la rampe. 1W/L ca sera très bien pour des durs ne t'en fais pas , c'est ce que j'ai dans mon bac et ca pousse très bien ;)

Ne te prend pas trop la tête , si tu commences pour le choix de ta rampe , tu n'as pas fini mon pauvre :lol: :lol: :lol:

Allez , pour moi du T5 sera très bien et 6x54 sera parfait pour ton bac :accord8: :accord8: :accord8:
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22

Re: lancement osaka 320

Message par angels76 »

Bon bas je commande la rampe dans 15 jours.
Je vais pas tarder a me lancé dans la construction du support pour les pv.
Avatar du membre
Sam Dalembert
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 26 sept. 2008, 23:25

Re: lancement osaka 320

Message par Sam Dalembert »

Salut angels,

Je reviens sur la rampe, pour t'apporter un avis de plus. J'ai également un Osaka 320 depuis un an, et j'avais acheté une rampe exactement comme celle que tu voulais acheter (une chinoise) sauf que la mienne est une 2x150W + 2x54W (+ de leds bleues).
Verdict ? Y a du bon et du moins bon. Le moins bon c'est que ce sont des ballasts ferro pour les HQI, et un des 2 était tombé en panne cet été pour moi (donc tu vois, 8-9 mois après l'achat...). J'en ai profité pour changer les ballasts par des électroniques.
Le bon c'est qu'à part ça, je n'ai jamais eu de souci, et pour le prix (comparé aux prix des autres rampes, sur une puissance équivalente) ben c'est pas si mal que ça :)
Donc je dirais que si tu veux "tenter" (et peut-être gagner), tu peux prendre ce style de rampe, par contre si tu veux du matériel fiable et durable, prends autre chose :D

Sinon c'est mon avis perso mais 2x250W + 2x54W c'est trop. Ca fait qu'un an que mon bac tourne, et quelques mois au plus que je maintiens des coraux durs, donc ne prends pas ce que je vais te dire pour LA vérité :D mais mes SPS placés en haut ne semblent pas souffrir d'un manque de luminosité, et mes euphylia placés quasiment au niveau du sol se plaisent beaucoup. Et sur mes HQI je suis passé en fin d'été sur du 14 000K, donc encore moins puissant. Et au final, ben je n'ai jamais remarqué de souci de manque de lumière...
Dernier exemple peut-être le plus parlant, j'ai un petit bénitier, au départ je l'avais placé à un endroit, il a bougé. Ensuite je l'ai placé sur une pierre assez haute, et j'ai dû déplacer la pierre, le bénitier s'est retrouvé plus bas. Ca fait des mois qu'il est en haut du tiers inférieur (à la verticale d'une des 2 ampoules HQI, mais pas bien haut donc), et il n'a jamais essayé de bouger.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: lancement osaka 320

Message par Gigzdu49 »

Faut lui mettre une laisse , mouahahaha ... ok je sors :grimace:
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22

Re: lancement osaka 320

Message par angels76 »

Merci bien pour vos réponse. Ducoup je par sur du full T5 mais laje suis completement perdu dans le choix des tubes...
J'ai esoin de vos avis.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: lancement osaka 320

Message par Gigzdu49 »

Je tourne avec des tubes ATI 15000K et 22000K a proportion égale ... un bon choix ;) ;)
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22

Re: lancement osaka 320

Message par angels76 »

j'ai regarder sur poisson d'or pour commandé mais les tube ati ne sont pas identifié en fonction de leur couleur mais par leur noms:
Actinique , AquaBlue Spezial , Blue plus.
Alors lesquels sont quoi?
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: lancement osaka 320

Message par Gigzdu49 »

http://www.aqualight-solution.com/produ ... product=86
http://www.aqualight-solution.com/produ ... product=82

je te conseille vivement de les commander ici , tu ne seras pas déçu et les fdp sont vraiment raisonnables ... exit PO et vive aqualight solution ;) ;)
j'ai selectionné des 39W mais ils existent aussi en 54W ... prend la meme quantité de chaque +++
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22

Re: lancement osaka 320

Message par angels76 »

Nouvelle question :D :
Vous avez utilisé quoi comme qrille pour construire votre support a PV?
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google Adsense [Bot] et 0 invité