:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

vie sociale des corydoras

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
spot
Oeuf
Oeuf

vie sociale des corydoras

Message par spot »

Bonjour, j'ai un peu entendu de tout sur les cory, et j'aimerais en savoir plus...
Les cory sont-ils grégaires ou se plaisent-ils aussi tous seuls?
Peuvent-ils former un groupe avec des individus de différentes variétés ou ont-ils besoin de liens entre individus "pareils"?
De quelle variété vient la forme albinos?
En effet, j'ai 3 cory, 1 aneus, 1 albinos et un julii ou trilineatus (je ne sais pas les différencier...), leur groupe est-il assez grand, leur faut-il des copains "pareil" pour chacun ou peuvent-ils être heureux comme ça quand même?
Pour le moment, ils n'ont pas l'air de se plaindre (ça fait quelques mois que je les ai) et ils ont la forme.
Mais bon! je suis curieuse de savoir ce qui leur convient le mieux!

A+ :D
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Les corydoras sont des poissons grégaires, sensés être maintenus en groupe d'au moins six individus de la même espèce.

Maintenant, les miens (Sterbaï) ne sont jamais tous ensemble et forment des sous-groupes de 4 maxi.
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Ce sont des poissons grégaires, mais ils ne vivent pas en bancs, ils ne sont donc pas toujours ensemble. Il faut les maintenir par au moins 5 individus de la même varitété.
@+
FredImage
spot
Oeuf
Oeuf

Message par spot »

Merci pour vos réponses, ça ne sera pas pour tout de suite mais dès que je pourrai, je leur trouverai 4 copains de la même variété à chacun (ça va faire du monde :!: ). A moins que quelqu'un ne veuille adopter un albinos et/ou un aneus :idea:

A+ :P
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

:) ça c'est une bonne idée, mais attention à la surpopulation !

Pour répondre à ta deuxième question, le corydoras albinos est une variété de corydoras aenus. Plus d'info : Aquabase