:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Probléme d'algues!!! Help

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
seba86
Oeuf
Oeuf

Probléme d'algues!!! Help

Message par seba86 »

Bonjour,

J'ai un petit souci, j'ai des algues de type filament noir sur mes plantes, et je voudrai savoir comment m'en débarasser?
Je fais un changement d'eau toutes les semaines.
Je n'ai qu'un néon de 18w pour 96Litres.
Et je viens d'acheter un minuteur régler la durée de la lumiére car avant je l'allumée au hazard.

Paramétre de mon eau:
No2= <0.01
No3= 1
Gh= 12
Kh= 11
Ph= 7.5
Po4= 0.02

Image

Image

Image

Vous me conseillez quoi pour résoludre ce probléme d'algues?
mario0297
Oeuf
Oeuf

Re: Probléme d'algues!!! Help

Message par mario0297 »

Je pense que tu devrais déjà modifier ton éclairage pour au moins 1w pour 3(voir 2) litres d'eau. Ensuite si tu en as l'occasion, achète un test de Fer qui devrait se situer au maximum à 0.1.
xinders
Oeuf
Oeuf

Message par xinders »

Salut, :aide:

mon bac est rempli d'algues de se type que faire.

250L en cichlides d 'Afrique.

impossible de nettoyer les algues.

je souhait repartir a zero au niveau decor. quel conseil pour évité que sa recommence.

temps de lumière 5h/jour actuellement. peut etre trop puissant. mes 2 tubes?

Merci A+
mario0297
Oeuf
Oeuf

Message par mario0297 »

Salut,

à mon avis, je ferais d'abord bouillir tout ton décor et ensuite bien le brosser pour enlever les algues. Si tu en as sur les plantes, coupe toutes les feuilles atteintes. Essaie déjà ça avant de recommencer ton décor. J'ai exactement le même problème, j'enlève les algues chaque semaine mais elles reviennent toujours. Avant je ne comprenais pas pourquoi; j'ai d'abord changer mon éclaire pour 1w/2l et ça n'a rien changé. Mais j'ai récemment découvert que j'avais un taux de fer beaucoup trop élevé donc maintenant je ne mets plus d'engrais et on verra si ça change.