Quel poissons mettre avec Pelmato?
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
mickey62
- Oeuf

Quel poissons mettre avec Pelmato?
Je voulais faire aquarium de 100l avec des pelmato (Pulcher) mais je ne trouve pas de poisson vivant dans le meme biotope a part peut être des Thomasi
- _Fred_
- Adulte

Bonsoir,
Dans 100L il ne faudra mettre qu'un seul couple, par contre, pour t'aider dans ton choix de collocataires, il nous faut les paramètres de ton eau...
Les pelvichromis pulcher se plaisent dans des eaux plutôt douce et acide, mais ils vivent très bien (dans la nature) dans des eaux plus dures.
En tout cas, les compagnons de tes pelmatos ne seront pas des cichlidés dans 100L. Donc c'est non pour des thomasi
Dans 100L il ne faudra mettre qu'un seul couple, par contre, pour t'aider dans ton choix de collocataires, il nous faut les paramètres de ton eau...
Les pelvichromis pulcher se plaisent dans des eaux plutôt douce et acide, mais ils vivent très bien (dans la nature) dans des eaux plus dures.
En tout cas, les compagnons de tes pelmatos ne seront pas des cichlidés dans 100L. Donc c'est non pour des thomasi
@+
Fred
Fred

-
mickey62
- Oeuf

Sinon a part les pelmatos, qu'est ce qui pourrait être sympa comme ciclhidé, j'ai déja des Altispinoza et des Maroni dans un autres bac.
Actuellement mon PH est a 7,3 kh 4 GH>16 T°26 peu de nitrate, Nitrite 0
J'avais essayé de faire un tanghanycka avec 3 Brichardi + 2 Brevis mais les les Brevis n'ont pas survecu, je ne sais pas si c'est un probleme d'eau ou les brichardi qui les ont chahuté..
Actuellement mon PH est a 7,3 kh 4 GH>16 T°26 peu de nitrate, Nitrite 0
J'avais essayé de faire un tanghanycka avec 3 Brichardi + 2 Brevis mais les les Brevis n'ont pas survecu, je ne sais pas si c'est un probleme d'eau ou les brichardi qui les ont chahuté..
- Michel DAUL
- Prédateur

Il est interessant de savoir que le PH interfère sur le sexe des alevins!
A ph neutre il y a autant de mêmes que de femelles et suivant que l'eau est acide ou basique les mâles ou les femelles sont en plus grand nombres
Dans les extrèmes on ne voit qu'un seul sexe
Donc, l'idéal est une eau Neutre et moyennement douce
Prevoir des 1/2 noix de cocos pour les nids
J'ai plusieurs fois dans 100L eu des reproductions de 2 couples à condition que le bac soit très planté et les nids à chaque extrémités du bac
A ph neutre il y a autant de mêmes que de femelles et suivant que l'eau est acide ou basique les mâles ou les femelles sont en plus grand nombres
Dans les extrèmes on ne voit qu'un seul sexe
Donc, l'idéal est une eau Neutre et moyennement douce
Prevoir des 1/2 noix de cocos pour les nids
J'ai plusieurs fois dans 100L eu des reproductions de 2 couples à condition que le bac soit très planté et les nids à chaque extrémités du bac
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
-