:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

black molly enceinte?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
firenight

black molly enceinte?

Message par firenight »

Voila j'ai achete hier une black molly femelle , 5 platys corail et un ancistrus (j'avais deja 4 nez rouges) et tous ca cohabite dans un aquarium 54L correctement planté , ph neutre (legerement basique) 7,3 , nitrite <0,30 mg temp 26
et voila je me posais une question le vendeur m'a dit que la femelle que je lui ai acheté etait enceinte comment puis je etre sur de ca? pareil il ma dit que 2 femelles platy l'etait aussi ... mais je vois pas comment le voir ... j'ai un pondoir flottant pour sauver les petits mais je veux pas mettre ma molly avant d'etre sur qu'elle va faire ses petits car se retrouver dans un ptit bac c pas cool ....
Voila si qqun pouvait me dire comment etre sur qu elle va pondre (pareil pour les platty merci beaucoup :))
luke

Message par luke »

pour ton molly j'sais pas trop j'en ai jamais eu

mais pour tes platys, tu dois voir sous la peau à l'arrière que c'est tout foncé (ça fait plus ou moins un triangle foncé ) maintenant faut parfois attendre un certain temps avant qu'il ne soit encore temps pour qu'elle "accouche" quand tu vois qu'elle est vraiment bien gonflée que le triangle noir est complèt jusque à son orifice génital et qu'elle se frotte parfois un ptit coup rapide le long d'une plante ou d'un élément du décor je pense qu'il est alors temps

mais bon si elle est bien pleine tu peux la mettre quelques jours dans le pondoir mais c'est vrai que c'est pas génial de la laiser trop longtemps dedans.

et quand elle se sera vidée ben tu vera les ptits et son ventre aura repris une teinte clair qui est le signe qu'elle s'est bien vidée

bon voilà c'est tout ce que je peux te dire, maintenant je ne suis qu'un piètre débutant mais j'ai qd même déjà réussi quelques fois à avoir des petits platys

ah oui aussi une fois que tu auras des ptits ne crois pas pouvoir faire lélevage dans une de ces boites flottantes, elle s'averera bien vite être trop petite pour tous tes alevins, donc le mieux serait d'avoir un autre bac d'élevage, maintenant tu pourras en garder juste qq'uns ds cette boite mais une fois suffisemment grands faudra les lâcher ds le bac communautaire en prenant garde qu'ils ne se font pas manger par les adultes
toulonnais

Message par toulonnais »

jéjà tu peux apercevoir une petite tache noire pres de l'anus de ta femelle ( mais vu qu'elle est noire je ne sais pas), et elle est assez grosse au niveau du "flan".

Je te deconseille de mettre tes petits ds un pondoir car je crois que tu es juste niveau population. laisse faire la nature et quelques un survivront!

a+
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Si tu vas dans la rubrique "donne-échange" tu verras sur la 2ème et 3ème photos des mollys (une blanche et une noire tâchetée) à des stades différents de la grossesse. A ce jour, elles n'ont pas encore acouché.
Tu as un petit aqua, il vaut mieux ne pas mettre ta femmelle dans un pondoir. Surtout ces petits bacs qui ne ressemblent à rien et ou les poissons sont très malheureux. Laisse faire la nature, les plus résistants survivront.
Il faut 1 mois environ de gestation. Tu verras, si elle est enceinte, que vers la fin elle aura tendance à aller se reposer sur le fond.

A+ :)
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

J'ai oublié, il faut regarder dans la rubrique "donne-échange" au sujet "donne mollys".

A+