:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

conseils pour virée en belgique

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
jypsie
Nageur libre
Nageur libre

conseils pour virée en belgique

Message par jypsie »

hellOw!

me voila de retour (encore ^^) avec pour projet avec une amie une petite virée en belgique / nord de la france histoire de faire les magasins type poisson d'or, oxyfish ect ....

la question etant : a par ces deux la, vous en connaissez d'autres qui valent le detour ??
enora08
Juvénile
Juvénile

Re: conseils pour virée en belgique

Message par enora08 »

Je suis allé au poisson d'or jeudi dernier! et bien franchement ca vaut pas le coup pour le vivant!! :deaccord: pour le matériel ok par contre pour la partie vivant les aquariums sont sales, les poissons malades et même parfois mort dans les bacs.... très déçus de ma virée au poisson d'or :tete:
Image
Image
jypsie
Nageur libre
Nageur libre

Message par jypsie »

erf ^^ nous c'était surtout pour le vivant !

d'autres avis ??
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le vivant c'est très variable au POisson D'or. Parfois bien, parfois moins. Il faut avoir l'oeil c'est sur.

Sinon Nord de la France, pour le vivant, le magasin "Aquarium Service" à Noyelle-sous-Lens vaut la peine d'une visite. Et à coté de là, y a aussi "Europrix" à Lens.

Pour Europrix, je reconnais que pour le vivant, c'est assez variable selon les arrivages. Il vaut mieux avoir l'oeil quand même. On peut y trouver du matos ou des idées, ne pas hésiter à y aller en semaine, pour avoir le temps de discuter avec le personnel.

Prévoir une glaciére pour acheter des congelés si les prix sont plus intéressant que chez vous. Et une place au congélateur pour votre arrivée chez vous.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

Je sais pas si c'est variable pour le vivant au poisson d'or mais j'ai du tomber sur un sacré mauvais jour la quand meme!! j'aurais du prendre des photos de l'état des bacs!! pitoyables...... sales...et pas mal de bacs étiquetés "pas à vendre" ! normal vu les maladies et champignons qu'avaient les poissons qui se trouvaient dedans.... :rouge:
Image
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Si Bruxelles n'est pas trop loin pour vous, il y a notre partenaire : Aquamiroir. Leur derniers arrivage : http://www.facebook.com/pages/Aquamiroi ... 216?ref=ts

Sinon avez vous regardé notre carte des magasins : Magasins aquario ?

Je vous conseil Arowana Aquarium Concept à coté de Mons, Adrien y travail.

Aquatiquement,
Image
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

aussi parmi les magasins TRES intéressants, il y a ABG diffusion à Soignies ;)
Image