Comme je l'ai dis dans ma présentation j'ai récemment récupéré un aqua à l'abandon qui ressemble pour l'instant à ça :
Il est peuplé d'un scalaire :
que personne ne s’inquiète je lui ai trouvé une nouvelle maison dans un 600L avec des congénères.
un corydoras albinos :
et 2 Gastromyzon :
Je compte bien le réhabilité entièrement, vous le faire partager et profité de vos conseils!
J'ai donc commencé par réaliser un fond en polystyrène extrudé et mortier hydrofuge :
J'ai fait un petit compartiment à droite pour le chauffage et la crépine du filtre, je l'ai coupé 5cm au dessus de mon sol fini pour pour permettre à l'eau de bien circuler.
J'ai ensuite fait (plus pour le fun) un éclairage nocturne constitué de 2 spots orientables de 6 leds bleue.Si cela peut donner des idées je suis parti de 2 blisters comme support :
Un fois peint (à l'intérieur), bourrés de silicone et monté sur leur support :
Ils seront suspendus à la galerie et réglable en hauteur par la tige fileté.
En parlant de galerie quitte à faire les choses
Le compartiment du dessus me servira à mettre mes ballast (à base de lampe ECO) et à suspendre mes 2 spots.Les fluos seront fixés sous le couvercle.J'ai pour l'instant un solar tropic de 15w et pensais mettre un Ultra Natur de 15w aussi (à moins qu'il existe en 18w et 45cm?).
J'ai commandé un filtre Eden501,du substrat et du gravier noir que je devrais recevoir demain.Si cela se passe bien le tout sera en eau et planté samedi.
Voilà ce sera tout pour aujourd'hui.N'hésitez à y aller de vos commentaires et critiques (constructives