:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

paramètres de bacs

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
luke

paramètres de bacs

Message par luke »

bon voilà après m'être fait engueulé que y'avait surpopulation dans mon bac et que y'avais donc trop de nitrates j'ai fait un tri, un changement de 20% d'eau comme indiqué et voici les paramètres des bacs:

300l et 120l
à 26 °C
pH:6.8 KH:8 GH:14 NO2:0 NO3:40

voilà j'attends de vos news

merci d'avance

L
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

:accord8: Ah ouais, t'as de bon paramètres là !

Faudrait refaire un changement d'eau pour encore baisser les nitrates ( < 25 mg/l) et à mon avis ca sera impeccable.

Tiens nous au courant pour ta population.

@+
Jorus
PS : J'engueule personne, je parle fort :wink:
Les petits pois sont rouges !!!
luke

Message par luke »

pour refaire un changement d'eau fait que j'attende combien de temps à ton avis puisque je viens de changer 20% hier, surtout que le problème c'est pour pas trop faire varier la température !

merci d'avance

;-) L
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Moi je le ferais demain.

D'autres avis ?

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

As-tu mesuré le taux de nitrates ds ton eau du robinet ?
luke

Message par luke »

les nitrates dans l'eau que je réajoute au bac sont = à 0
donc y'a pas de probs ! ?
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Re Luke,

Y'a un petit truc qui me chiffone, je viens de répondre au message dans lequel tu parles de ta collection et où tu indiques avoir 100 mg/l de nitrates.

Ici tu nous dit avoir changer 20% d'eau, donc moi j'en déduit : 100 mg - 20% => 80 mg/l restant après changement d'eau (en utilisant de l'eau neuve dépourvue de nitrates).

Toi, tu nous dis il ne me reste que 40 mg/l :?: :?:

Y'a un truc là, on ne passe pas de 100 mg/l à 40 mg/l en changeant 20% d'eau !!!

Test mal fait, toi qui a regardé les couleur avec les yeux de l'espoir ???
@+
FredImage
luke

Message par luke »

euh ben c'est vrai que j'ai changé un peu plus que 20% c'était plutôt le tier mais on m'avait dit d'enlever 20% enfin voilà et pis tu vas me dire que en enlevant 33% = 1 tier j'arriverais pas en une fois à 40%, c'est exact mais bon voilà
maintenant faudrait que je sche qd je peux refaire un changement d'eau sans risques pr les poissons ?

merci à plus
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

J'ai vu que tu avais pas mal posté sur le forum et de nombreuses personnes ont pris du temps pour te repondre........................ la plus élémentaire des corrections serait de dire la vérité lorsque quelqu'un te pose une question.

Et en plus tu ne sembles pas content lorsqu'on te le fais remarquer :!: :!:

Si tu veux des conseils, reponds sincerement aux questions, si tu veux entendre ce qui tu as envie d'entendre et que tu ment pour orienter les reponses ........................ ce n'est pas le bon endroit pour poser tes questions.

Bonne soirée.
@+
FredImage
luke

Message par luke »

oui oki c vrai que c pas cool
mais bon c'est pas comique de se faire entendre qu'on fait pas bien !

mais je fais un maximum de vos conseils malgré tout et la vie continue

merci