bon voilà après m'être fait engueulé que y'avait surpopulation dans mon bac et que y'avais donc trop de nitrates j'ai fait un tri, un changement de 20% d'eau comme indiqué et voici les paramètres des bacs:
300l et 120l
à 26 °C
pH:6.8 KH:8 GH:14 NO2:0 NO3:40
voilà j'attends de vos news
merci d'avance
L
paramètres de bacs
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Jorus
- Adulte

-
luke
- _Fred_
- Adulte

Re Luke,
Y'a un petit truc qui me chiffone, je viens de répondre au message dans lequel tu parles de ta collection et où tu indiques avoir 100 mg/l de nitrates.
Ici tu nous dit avoir changer 20% d'eau, donc moi j'en déduit : 100 mg - 20% => 80 mg/l restant après changement d'eau (en utilisant de l'eau neuve dépourvue de nitrates).
Toi, tu nous dis il ne me reste que 40 mg/l
Y'a un truc là, on ne passe pas de 100 mg/l à 40 mg/l en changeant 20% d'eau !!!
Test mal fait, toi qui a regardé les couleur avec les yeux de l'espoir ???
Y'a un petit truc qui me chiffone, je viens de répondre au message dans lequel tu parles de ta collection et où tu indiques avoir 100 mg/l de nitrates.
Ici tu nous dit avoir changer 20% d'eau, donc moi j'en déduit : 100 mg - 20% => 80 mg/l restant après changement d'eau (en utilisant de l'eau neuve dépourvue de nitrates).
Toi, tu nous dis il ne me reste que 40 mg/l
Y'a un truc là, on ne passe pas de 100 mg/l à 40 mg/l en changeant 20% d'eau !!!
Test mal fait, toi qui a regardé les couleur avec les yeux de l'espoir ???
@+
Fred
Fred

-
luke
euh ben c'est vrai que j'ai changé un peu plus que 20% c'était plutôt le tier mais on m'avait dit d'enlever 20% enfin voilà et pis tu vas me dire que en enlevant 33% = 1 tier j'arriverais pas en une fois à 40%, c'est exact mais bon voilà
maintenant faudrait que je sche qd je peux refaire un changement d'eau sans risques pr les poissons ?
merci à plus
maintenant faudrait que je sche qd je peux refaire un changement d'eau sans risques pr les poissons ?
merci à plus
- _Fred_
- Adulte

Bonsoir,
J'ai vu que tu avais pas mal posté sur le forum et de nombreuses personnes ont pris du temps pour te repondre........................ la plus élémentaire des corrections serait de dire la vérité lorsque quelqu'un te pose une question.
Et en plus tu ne sembles pas content lorsqu'on te le fais remarquer
Si tu veux des conseils, reponds sincerement aux questions, si tu veux entendre ce qui tu as envie d'entendre et que tu ment pour orienter les reponses ........................ ce n'est pas le bon endroit pour poser tes questions.
Bonne soirée.
J'ai vu que tu avais pas mal posté sur le forum et de nombreuses personnes ont pris du temps pour te repondre........................ la plus élémentaire des corrections serait de dire la vérité lorsque quelqu'un te pose une question.
Et en plus tu ne sembles pas content lorsqu'on te le fais remarquer
Si tu veux des conseils, reponds sincerement aux questions, si tu veux entendre ce qui tu as envie d'entendre et que tu ment pour orienter les reponses ........................ ce n'est pas le bon endroit pour poser tes questions.
Bonne soirée.
@+
Fred
Fred

-
luke
-