Je me mets sur ce poste "Demarrage..." car je demarre...
Rappel : bac rio 180 (150l reel) mis en eau le 18/01
Mes plantes, qui poussent plutot bien, sont envahies d algues! (de toutes sortes...)
J en enleve un peu tous les jours et les qqs escargots deja presents font ce qu ils peuvent... mais j ai l impression que çà va finir par "entamer" la santé des plantes...
En plus des algues brunes se deposent sur le sol maintenant...
Mes parametres d eau n ont pas vraiment changés depuis le debut sauf le PH qui a augmenté des le debut puis reste stable.
Toujours pas de pic de nitrite, mais NO2 de 0.3 : PH 7.6, NO2 0.3, NO3 10, GH 10-16, KH 10-15
Ces resultats (a part PH et nitrite) sont approximatifs car effectues par bandelettes...
J ai pas mal suivie la discussion de Ced777 ("HELP...")...
Mon eclairage et mon filtre sont corrects (dixit le forum)
J ai diminué un peu la duree d eclairage (depuis 2-3 jours) de 12h initialement a 11h maintenant.
Je sais qu on m a deja dit que les algues au demarrage, c est normal... mais, a ce rythme,dans 2 semaines, çà va etre terrible!!!
Y a t il qq chose a faire?
Je sais aussi qu on m a dit de ne rien faire pendant les 4 premieres semaines mais... au cas où je voudrais, plus tard, mettre des poissons necessitant une eau douce (Cardinalis), est ce qu il faut essayer de modifier (comme Ced777...) les parametres de mon eau maintenant???
Autre question: quand on commence a mettre de l eau osmosee dans le bac, je suppose qu on doit en mettre lors de chaque changement d eau pour garder les memes parametres, c est çà?
Ca veut dire que si j arrive a changer ces parametres au debut avec de l eau osmosee pour pouvoir mettre des poissons bien precis, je m "engage" à mettre de l eau osmosee a chaque fois, c est çà?
Rq: quand je dis "eau osmosee", je sais bien qu il faut la diluee...
Bon, j arrete là pour pas trop vous saouler avec toutes mes questions...
Merci pour ce forum et votre patience...
A+
Florence