:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ver sur un tetra fantome

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
fab

ver sur un tetra fantome

Message par fab »

salut.un petit souci de nouveau.un de mes tetras fantomes a presenté hier comme un ver blanc qui sortait juste avant la queue(comme quand on presse un bouton de peau et qui sort du pu).un ver de 1mm de long droit(pas fourchu au bout).apres un bref renseignement aupres d'un pote vendeur qui etait malehureusement tres oqp j'ai préféré sortir le poisson et malheureusement l'euthanasier car pas possible de le mettre en bac hopital :(.le vendeur etait etonné que j'ai ce genre de maladie car tres rare il m'a dit et avec mes parametres de min eau qu'il a testé et qui sont tres bons il trouve cela bizarre.
aujourd'hui je ne sais si ça a un rapport un petit ver blanc(la c'est sur que c'etait un ver)se promenait sur la vitre centrale de l'aqua.je l'ai ecrasé avec le doigt.
je surveille mes poissons et ne vois rien de suspect.je ne fais rien je pense tant qu'un autre poisson ne declare pas cette meme maladie a moins que fred qui va surement lire ce message mes donne un conseil de traitement mais ça m'etonnerait.la presence de ce ver qui balladait par contre me surprends.possible que ce soit un ver comme cela qui va ensuite sur les poissons?mes parametres sont normaux.ph:7.75 no2 0 no3 2 kh 5,changement 10% d'eau chaque semaine.
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Salut Fab,

Es-tu certain que le parasite sortait ? n'entrait-il pas plutôt ?

Cela ne serait-il pas une infestation de lernea, il n'y a pas toujours de fourche ... voilà un lien (regarde la photo du PR) :
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=12

Recommandation importante : dans un cas comme le tiens (poisson infesté par un parasite) si tu trouves quelque chose dans le bac qui ressemble au parasite, tu ne l'écrases surtout pas dans le bac mais à l'exterieur. Pourquoi : simplement pour ne pas risquer de liberer dans le bac les oeufs que peux contenir le parasite....
@+
FredImage
fab

Message par fab »

merci pour ta reponse.je ne sais s'il rentrait ou sortait en effet.il etait blanc,ça ne ressemblait pas a tes liens,par contre le ver blanc qui balladait sur ma vitre ça ça me chagrine.je l'ai ecrasé dans le bac helas.bref j'espere que ça va s'arreter la et ne pas etre infesté.pour l'instant rien de suspect sur les autres.ce ver arrive uniquement avec de la nourriture vivante?car je n'en ai pas encore donné.merci bien en tout cas,je suppose donc qu'il n'y a donc rien d'autre a faire que d'observer.
a bientot.