Bonjour,
est ce qu'il existe une technique, un moyen de nettoyer le sol de l'aquarium quotidiennement (mis à part avec une cloche...) Mes poissons "couvrent" (bien grand mots) les graviers de leurs excréments et j'aimerai pouvoir les enlever moi même tous les jours alors si vous avez des astuces, des conseils n'hésitez pas.
Nettoyer le sol
- Flac
- Juvénile

Si tu as besoin de nettoyer tout les jours, il faut peut-être regarder plus loin que la méthode curative et voir l'origine de ta pollution et utiliser les méthodes préventives.
Si ton sol est si pollué que ça, c'est peut-être que tu es en surpopulation ou que tu donne trop à manger!
Quelle est ta population? dans quel bac?
Comment les nourris-tu?
Je pense qu'il faut d'abord voir de ce côté là, parceque si tu le nettoie tout les jours (avec une cloche c quand même le mieux, au passage!) qu'est ce qu'il se passera quand tu partira en week-end ou en vacance?
Généralement un problême à toujours une cause et il est plus facile d'atteindre la pérennité en supprimant la cause que d'en subir les conséquences ( Hôôôômmm, je m'approche du zen de l'aquariophilie
)
Si ton sol est si pollué que ça, c'est peut-être que tu es en surpopulation ou que tu donne trop à manger!
Quelle est ta population? dans quel bac?
Comment les nourris-tu?
Je pense qu'il faut d'abord voir de ce côté là, parceque si tu le nettoie tout les jours (avec une cloche c quand même le mieux, au passage!) qu'est ce qu'il se passera quand tu partira en week-end ou en vacance?
Généralement un problême à toujours une cause et il est plus facile d'atteindre la pérennité en supprimant la cause que d'en subir les conséquences ( Hôôôômmm, je m'approche du zen de l'aquariophilie
- Michel DAUL
- Prédateur

Tout à fait d'accord avec Flac: un poisson, cela mange tout le temps et sembl constament affamé, c'est donc à toi de réguler
1 jour de diète par semaine pour commencer, un repas par jour , deux si les poissons sont jeunes
Tout doit être "avalé " en 2/3 minutes maxi (je coupe les filtres à ce moment
Préférer les amiment flottants ou semi flottants en granulés
Les Escargots, crevettes, locaridés, corydos, sont d'exxellents auxilliaires
Le nettoyage(pas le labourage
) du sol peut se faire à l'occasion des changements d'eau de 10% hebdomadaires en branhant une clohe achetée ou bricolée avec une petite bouteille de soda branchée au syphon
1 jour de diète par semaine pour commencer, un repas par jour , deux si les poissons sont jeunes
Tout doit être "avalé " en 2/3 minutes maxi (je coupe les filtres à ce moment
Préférer les amiment flottants ou semi flottants en granulés
Les Escargots, crevettes, locaridés, corydos, sont d'exxellents auxilliaires
Le nettoyage(pas le labourage
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
-