Salut
J'ai mis en route mon Aqua de 300 y'a 6 semaines, il possède un filtre interne( gros bac) fixé avec des ventouses.
Le problème c'est que chaque nuit, néons ou nez rouge vont se coincer derrière ce filtre et donc au lever ils sont mort.
En ce moment chaque soir j'en sauve 1 ou 2 mais bon c'est assez contraignant, pis dangereux pour mes poissons.
Je ne pense pas que mette du scotch ou autre tienne au vu des conditions de vie.
Je me pose la question du filtre externe, mais peut on le mettre en place et enlever rapidement l'autre?? Si je prends les nouilles Céram et les mousses de l'ancien?
Peut être faut il ajouter des bactérie??
Je vais avoir du mal à tenir 4 semaines en perdant 1 poisson par jour.
Merci
Filtre interne ou externe
- Advance
- Modérateur

Re: Filtre interne ou externe
Bonjour,
Si tu reprends les masses filtrantes, tu pourrais changer instantanément le filtre.
Mais si ton filtre externe demande un volume plus important de masses filtrantes, les ajouts vont introduire un risque de pic (parce que c'est d'autant de surface à coloniser).
Cependant, si ton filtre interne est ventousé, pourquoi ne pas le détacher du bord provisoirement ? S'il peut etre completement immergé, pose le sur le sol. Sinon, essaye de le caler plus loin de la vitre.
Si tu reprends les masses filtrantes, tu pourrais changer instantanément le filtre.
Mais si ton filtre externe demande un volume plus important de masses filtrantes, les ajouts vont introduire un risque de pic (parce que c'est d'autant de surface à coloniser).
Cependant, si ton filtre interne est ventousé, pourquoi ne pas le détacher du bord provisoirement ? S'il peut etre completement immergé, pose le sur le sol. Sinon, essaye de le caler plus loin de la vitre.
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-