:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Démarrage d'un 30 litres : poissons, plantes, sol

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
eyghon
Oeuf
Oeuf

Démarrage d'un 30 litres : poissons, plantes, sol

Message par eyghon »

Bonjour à tous, je débute en aquariophilie et pour me lancer en douceur j'ai commandé un Biorb Flow de 30 litres (39x38x26 cm), non chauffé, avec bulleur, éclairage 12v. J'ai parcouru ce site qui m'a déjà apporté beaucoup de réponses. Je compte tester mon eau de conduite avec un "test à goutte" prochainement comme recommandé sur ce forum, en attendant j'ai quelques questions.

- Je pensais mettre 2-3 poissons maxi pour 30 litres. Peut-être un couple de bettas ou 1 betta mâle avec 2 autres femelles. Qu'en pensez-vous ? D'autres propositions (killies, guppies, autres) je ne suis pas trop fan des crevettes…

- Qu'en est-il des "mini-poissons", on peut en mettre autant qu'on veut ? Ils ne vont pas se faire manger ?

- Faut-il mettre des escargots ? A quoi ca sert ?

- Côté plantes, je voudrais des plantes FACILES ? Attention j'ai un éclairage de 12v. Plantes gazonnantes, mousse de java ? Je crois que le Betta aime bien se faufiler dans les plantes, combien en faut-il ?

- Qu'est-ce qu'il faut mettre comme sol ? Gravier, sable… et surtout dans quel ordre ? Mon bac est livré avec "900 g de céramique filtrante".

- Et pour l'eau, juste l'eau du robinet ou bien de l'eau genre Volvic, ou eau minérale ou autre ?