:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

La meilleur eau de source

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Pantouflemonbetta
Oeuf
Oeuf

La meilleur eau de source

Message par Pantouflemonbetta »

Bonjour,

J'ai une petite question ( encore ^^ )

Dites moi avec un aquarium de 60 litres, pour un Betta et sans doute ( je réfléchi encore... ) des faux néons ou des crevettes sp green ( car se dissimulent plus facilement ), des anubias et des eleocharis parvula.

Quel est pour vous, les pro ^^, l'eau de source la mieux pour mon aquarium et ses locataires ?
(ph, GH, KH...)

et a quel taux je dois remplacer mon eau "sale" par celle ci ? 50% ou moins ?

Merci d'avance tout le monde.
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: La meilleur eau de source

Message par Advance »

Bonjour,
Pantouflemonbetta a écrit :Dites moi avec un aquarium de 60 litres, pour un Betta et sans doute ( je réfléchi encore... ) des faux néons ou des crevettes sp green ( car se dissimulent plus facilement )
C'est partiellement le sujet, donc j'interviens sur cette partie : la population n'est pas forcément très bien choisie.
- un betta dans 60L peut se fatiguer
- surtout que des poissons de banc dans un tel volume demanderont beaucoup de courant pour compenser, ce qui finira d'épuiser le betta
et si par "faux néons" tu entends bien cardinalis, ils sont gros pour 60L...
Quel est pour vous, les pro ^^, l'eau de source la mieux pour mon aquarium et ses locataires ?
Si tu veux utiliser de l'eau de source, il suffit de chercher les parametres demandés par les poissons, et de les croiser avec ceux des différentes eaux.
:arrow: http://aquariophilie.org/forum/viewtopi ... =5&t=13502
et a quel taux je dois remplacer mon eau "sale" par celle ci ? 50% ou moins ?
je sais pas... L'important est d'avoir une eau "clean" (pas de produits chimiques et tout et tout) et avec les bons parametres. Donc il faut changer ce qui est nécessaire de changer, ce qui dépend de ton eau initiale et de celle que tu veux in fine
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Pantouflemonbetta
Oeuf
Oeuf

Re: La meilleur eau de source

Message par Pantouflemonbetta »

Merci pour ta réponse,

Du coup, les fameux faux néons sont des Paracheirodon simulans.
et je vais mettre au minimum mon filtre ( 100L/h je crois....)