Bonjour,
J'ai une petite question ( encore ^^ )
Dites moi avec un aquarium de 60 litres, pour un Betta et sans doute ( je réfléchi encore... ) des faux néons ou des crevettes sp green ( car se dissimulent plus facilement ), des anubias et des eleocharis parvula.
Quel est pour vous, les pro ^^, l'eau de source la mieux pour mon aquarium et ses locataires ?
(ph, GH, KH...)
et a quel taux je dois remplacer mon eau "sale" par celle ci ? 50% ou moins ?
Merci d'avance tout le monde.
La meilleur eau de source
-
Pantouflemonbetta
- Oeuf

- Advance
- Modérateur

Re: La meilleur eau de source
Bonjour,
- un betta dans 60L peut se fatiguer
- surtout que des poissons de banc dans un tel volume demanderont beaucoup de courant pour compenser, ce qui finira d'épuiser le betta
et si par "faux néons" tu entends bien cardinalis, ils sont gros pour 60L...
http://aquariophilie.org/forum/viewtopi ... =5&t=13502
C'est partiellement le sujet, donc j'interviens sur cette partie : la population n'est pas forcément très bien choisie.Pantouflemonbetta a écrit :Dites moi avec un aquarium de 60 litres, pour un Betta et sans doute ( je réfléchi encore... ) des faux néons ou des crevettes sp green ( car se dissimulent plus facilement )
- un betta dans 60L peut se fatiguer
- surtout que des poissons de banc dans un tel volume demanderont beaucoup de courant pour compenser, ce qui finira d'épuiser le betta
et si par "faux néons" tu entends bien cardinalis, ils sont gros pour 60L...
Si tu veux utiliser de l'eau de source, il suffit de chercher les parametres demandés par les poissons, et de les croiser avec ceux des différentes eaux.Quel est pour vous, les pro ^^, l'eau de source la mieux pour mon aquarium et ses locataires ?
je sais pas... L'important est d'avoir une eau "clean" (pas de produits chimiques et tout et tout) et avec les bons parametres. Donc il faut changer ce qui est nécessaire de changer, ce qui dépend de ton eau initiale et de celle que tu veux in fineet a quel taux je dois remplacer mon eau "sale" par celle ci ? 50% ou moins ?
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
Pantouflemonbetta
- Oeuf

Re: La meilleur eau de source
Merci pour ta réponse,
Du coup, les fameux faux néons sont des Paracheirodon simulans.
et je vais mettre au minimum mon filtre ( 100L/h je crois....)
Du coup, les fameux faux néons sont des Paracheirodon simulans.
et je vais mettre au minimum mon filtre ( 100L/h je crois....)
-