changement de bac ou pas ?
-
armelle210
- Oeuf

changement de bac ou pas ?
Bonsoir , actuellement j ai un aquarium 240 litres ,dim : 120 x40x50 que j ai démarré il y a quelques jours , j ai choisi la filtration berlinoise donc l aquarium est équipé d un écumeur Skimm 800 et j ai acheté 56 kg de pierres vivantes pour l instant l éclairage est 2 T5 x54 watts un blanc et un bleu j attend une rampe 4 T5 x 54 watts et j ai trois pompes de brassages le probleme est que je trouve que le volume de mes pierres est trop volumineux par rapport a la taille de mon aquarium et je viens de voir une cuve d occasion qui mesure 130 x 70 x 50 ( 50 c est la hauteur ) cette cuve m interresse beaucoup mais je me demande si le materiel que j ai actuellement sur mon 240 l conviendrait sur ma future cuve pour un mois ou deux le temps que je rachete du materiel plus convenable pour cette cuve merci .
-
mickael62800
- Alevin

Re: changement de bac ou pas ?
Oula effectivement tu as beaucoup trop de pierres vivantes, avec autant de pierres tu peut mettre en route un 400-500 litre.
Après pour le matériel, tout dépend ton orientation sur le vivant.
Que souhaites tu maintenir? Mou, LPS, SPS?
Après pour le matériel, tout dépend ton orientation sur le vivant.
Que souhaites tu maintenir? Mou, LPS, SPS?
-
armelle210
- Oeuf

merci pour ta réponse et par la suite je voudrais mettre des coraux mous , des invertébrés et quelques poissons .
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

+1 micka , logiquement on compte entre 10 et 15% de pierres par rapport au volume , autant dire qu'aux alentours de 30Kg , tu étais pas mal et tu en as quasiment le double ...
Si c'est que le temps d'un mois ça devrait aller sachant qu'on en sait pas trop sur ton brassage par exemple , ne faut pas mettre d'animaux juste les pierres et laisser tourner le temps de changer ton matos et notamment ton écumeur , éclairage etc ... pas le meme budget en tout cas entre 250L et 450L ,mais une tres belle cuve
Si c'est que le temps d'un mois ça devrait aller sachant qu'on en sait pas trop sur ton brassage par exemple , ne faut pas mettre d'animaux juste les pierres et laisser tourner le temps de changer ton matos et notamment ton écumeur , éclairage etc ... pas le meme budget en tout cas entre 250L et 450L ,mais une tres belle cuve
-