:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Rejet pour décante interne Biobox 2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
fratton
Alevin
Alevin

Rejet pour décante interne Biobox 2

Message par fratton »

Voici mon problème et la solution que j'ai trouvé.

Le rejet de ma décantation internet Biobox 2 de mon aquarium Aquatlantis 80 à soit une buse de sortie coudé qui permet de diriger le flux sur la gauche ou la droite, mais donc donne trop de courant dans les plante qui on tendance à s'envolé, et en plus ça dérange le nid de bulle de Monsieur Colisa. Autre buse livrée avec cette décante, une buse de rejet droite qui donc propulse le courant dans la vitre de façade, pas génial pour les poissons qui se retrouve donc avec une zone de nage centrale à fort courant type piscine à vague :D

J'ai donc tout simplement bricolé une cane de rejet de type Rain Bar avec un simple morceau de tupe PVC d'electricien, troué sur la longueur et bouché à l’extrémité par un bouchon en plastique que j'ai trouvé je sais plus dans quoi et collé au silicone. Le tube est ensuite en

Voici le résultat :
Image
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Re: Rejet pour décante interne Biobox 2

Message par AngeDesTenebres »

Ce type de bricolage est assez courant même si on préférera du plastique de qualité alimentaire pour le réaliser. Par contre le silicone utilisé doit surtout être du silicone spécial aquarium sinon risque de rejet de particules toxiques sur le long terme pour les poissons les rendant malades avec comme finalité une èspérance de vie plus courte.....
fratton
Alevin
Alevin

Re: Rejet pour décante interne Biobox 2

Message par fratton »

Bien entendu... c'est un silicone qualité alimentaire.