:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Démarage de mon 15L Betta et aide.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Kiwi
Oeuf
Oeuf

Démarage de mon 15L Betta et aide.

Message par Kiwi »

Alors tout d'abord bonjour,

Après différents essais en étant enfant (des pauvres petits poissons rouges dans des bocaux et un 60 L amazonien qui à très mal finis) je me lance pour de vrai dans l'aquariophilie.
Après une quinzaine de jour à me renseigner sur internet j'ai finalement acheter mon petit aquarium 15 L (en n'écoutant pas mon vendeur qui me soutient que le betta est un poisson d'eau froide qui s'entend bien avec les poissons rouges -_-" ).
Mise en eau le 11/10/12.
Ajout de plantes le 12/10/12: eleocharis acicularis, anubias barteri var nana. Que j'ai bien sur du choisir sans les conseils de mon vendeur.
Achat d'une valise de test et début des test le 15/10/12: Kh = 5dkh, pH = 7.5, N02= 0.1, Fe = entre 0.1 et 0.2, N03 = 1. Dois-je changer quelque chose a mon eau pour accueillir sans risque un betta? (après le cycle de l'azote bien entendu).
Mon aquarium est un Superfish Wave 15L, est-ce un bon modèle? L'éclairage LED natif est-il suffisant?
Je pense acheter mon betta via internet et plus particulièrement via le site passionaquatic, que pensez-vous de ce site? Et de l'achat de poisson sur internet?
Je sais qu'il faudrait une plante de surface pour que mon betta puisse se reposer, que me conseillez-vous? et surtout ou l'acheter? Sur internet? Ou connaissez-vous un bon magasin aux alentours de nancy?
J'ai ajouter une racine dans mon aquarium, ais-je bien fait?

Merci d'avance.

Ps: j'up des photos dès que possible.
Kiwi
Oeuf
Oeuf

Re: Démarage de mon 15L Betta et aide.

Message par Kiwi »

Image
Voila une photo actuelle.
Et pour l'éclairage: Eclairage LED longue durée (12 Volts, 3,5 Watts), consommation faible.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Plop
Kiwi a écrit :Achat d'une valise de test et début des test le 15/10/12: Kh = 5dkh, pH = 7.5, N02= 0.1, Fe = entre 0.1 et 0.2, N03 = 1. Dois-je changer quelque chose a mon eau pour accueillir sans risque un betta? (après le cycle de l'azote bien entendu).
De memoire, c'est pas loin des parametres de la volvic, donc bon (à part les NO2 bien sur).
Mon aquarium est un Superfish Wave 15L, est-ce un bon modèle? L'éclairage LED natif est-il suffisant?
15L est tres bien, l'éclairage est juste pour les plantes (mais trop fort, le betta n'aimera pas)
Je pense acheter mon betta via internet et plus particulièrement via le site passionaquatic, que pensez-vous de ce site? Et de l'achat de poisson sur internet?
Je ne connais pas ce site. Quant aux achats de poissons par internet, attention aux températures qui commencent à baisser. Cela ne sera plus forcément pertinent de le faire :?
Je sais qu'il faudrait une plante de surface pour que mon betta puisse se reposer, que me conseillez-vous?
Les plantes de surface, c'est pour l'ombre et les nids de bulles.
Pour qu'il se repose, il a l'anubia :) (je te conseillerai de la mettre sur la racine pour la remonter un peu)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
jypsie
Nageur libre
Nageur libre

Message par jypsie »

hello!

pour acheter ton betta, tu peux aussi profiter des bourses, y'en a quelques unes dans le coin en ce moment ! sur la region lorraine, y'a une eleveuse qui est souvent presente aux bourses, avec de tres jolis betta !
Kiwi
Oeuf
Oeuf

Message par Kiwi »

Ca pourrait m'intéresser pas mal également, aurais-tu un listening des bourses de moselle/Lorraine pour novembre?
Merci d'avance.
jypsie
Nageur libre
Nageur libre

Message par jypsie »

21 octobre : Montbronn
04 novembre : Haguenau à Schweighouse
18 novembre : Forbach
18 novembre : Ecrouves
25 novembre : Rémilly

voili voilou ^^ moi perso tout ce que je peux prendre chez des particuliers ou en bourse, je prends la. moins cher, plus resistants, plus beaux !
Kiwi
Oeuf
Oeuf

Message par Kiwi »

Je te remercie énormément.
Ou as tu eu ces dates? Car j'aimerais aussi avoir le lieu exact si possible.
jypsie
Nageur libre
Nageur libre

Message par jypsie »

Il y a un site lorrain qui les repertorie!
Kiwi
Oeuf
Oeuf

Message par Kiwi »

Du nouveau =)
Voici mon aquarium en l'état actuel.
http://img11.hostingpics.net/pics/610750IMG0486.jpg
Pic de nitrite passé depuis 2 jours, je dois recevoir mon betta d'ici 2 à 4 jours. =)