:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseil pour urgent pour mes bacs

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
mundo29
Oeuf
Oeuf

Conseil pour urgent pour mes bacs

Message par mundo29 »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et j'ai un gros soucis avec mes bacs, je ne sais pas quel poissons mettre dans quel bac.
je possède un 50 litres et un 120l, concernant les poissons j'ai des guppys, des black molly, des scalaires, des neons, des rasbora des crevettes et des ampulaires, le soucis c'est que mes petites crevettes se font manger par mes scalaires et aussi tout mes alevins de guppys et de molly alors que j'aimerais les garder

je suis perdu aider moi :aide:
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: Conseil pour urgent pour mes bacs

Message par Henri06 »

Salut,

Dans le 120L, tu laisse les poissons, bien que vu ce que tu annonce, ça semble être le "metro" !... aux heures de pointe... Sans parler de l'inadaptation selon taille !.

Dans le 50L tu y met juste tes crevettes. Trop petit pour les guppy.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Message par AngeDesTenebres »

Deja ce qui saute aux yeux ce sont les poissons inadaptes: molly, scalaire..... Combien de poissons de chaque? Sachant que deja les scalaires et les mollys ne devrait pas etre la. Les neons et les rasbora ca va. Les guppys, en faisant la chasse aux alevins de temps en temps ca passe. Quels sont les parametres de l eau ( pH,gh,kh )? Sachant que les neons et scalaires demandent une eau douce et acide alors que les guppys, mollys demandent une eau plutot dure et basique.
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Un autre problème, les vrais néons vivent dans une eau assez froide comparée à tout les autres.
Image
micheljq
Juvénile
Juvénile

Message par micheljq »

mundo29 a écrit :Bonjour,

je possède un 50 litres et un 120l, concernant les poissons j'ai des guppys, des black molly, des scalaires, des neons, des rasbora des crevettes et des ampulaires, le soucis c'est que mes petites crevettes se font manger par mes scalaires et aussi tout mes alevins de guppys et de molly alors que j'aimerais les garder

je suis perdu aider moi :aide:
Black molly : vit en eau dure et alcaline, plusieurs variétés deviennent trop grosses pour un 138L, d'ailleurs tu devrait acheter les tests et mesurer ton pH et dureté de l'eau.
Scalaires : 450L minimum, donne-les.
Tetras neons : sont des poissons qui viennent d'Amazonie demande une eau chaude 23e celcius par exemple, devraient être gardés en groupe de 10 au moins, dans un bac avec une facade de 80cm au moins.

Rasboras, tetras neons demande une eau acide et douce
Guppys préfèrent une eau légèrement alcaline et dure
Mollys, une eau carrément alcaline et dure.

Bref, ça ne va pas.

Michel.