:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

red cherry

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
conradox76
Alevin
Alevin

red cherry

Message par conradox76 »

Bonjour, j'ai remarqué que depuis 2 jours, une de mes red cherry faisait comme si elle ventilé ses oeufs, alors que d'après ce que j'ai pu voir elle n'en n'a pas.

Je voulais donc savoir a quoi cela pouvait être du ?
myzebra
Adulte
Adulte

Re: red cherry

Message par myzebra »

..Elle fait sa "toilette" :) .. MyZ
conradox76
Alevin
Alevin

Message par conradox76 »

merci pour ta reponce

Ce que je trouve bizarre aussi chez cette crevette c'est qu'elle n'a pas de tache jaune dérrière la tête alors que je suis sur que c'est une femelle et que mes autre femelle qui sont aussi grandes qu'elle l'on et malgré cette absence de tache il n'y a toujours pas d'oeufs (ce qui devrait être le cas il me semble non? )
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

..La tache ovarienne indique que la femelle est +/- prête à pondre. Suivant le stade de maturité des œufs y contenus, dès le changement d'eau (le lendemain) les femelles muent et grainent. Son absence signifie que la femelle n'est pas encore prête de se reproduire.. MyZ
conradox76
Alevin
Alevin

Message par conradox76 »

dans mon aqua mes femelle ont la tache jaune et malgré les changement d'eau aucune n'est grainée :( je crois que les male ne sont pas encore assez grand et pourtant dés qu'une femelle mue je les voie nagée partout comme des fou :D
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

Patience et, bonne qualité de l'eau! MyZ
conradox76
Alevin
Alevin

Message par conradox76 »

Exactement :accord8:
conradox76
Alevin
Alevin

Message par conradox76 »

Je voulais savoir si il fallait une température spécial pour reproduction des red cherry

Moi je suis a 22degrés

est ce que c'est bien pour la repro ?
sullivan
Oeuf
Oeuf

Message par sullivan »

moi suis aussi a 22 degrée