[Resolu] Arrêt filtration 2-3 heures par nuit
- romanokiss
- Juvénile

[Resolu] Arrêt filtration 2-3 heures par nuit
Hola,
Je reviens après quelques mois d'absence sur le forum.
Pour cause de déménagement et de travaux, j'ai arrêté mon 96L qui a été nettoyé et les poissons revendus.
J'ai fait un petit 20 L bruts (env. 16L nets) en eau depuis le 20/10/2012 et situé dans ma chambre.
J'ai acheté ce filtre qui fait un peu de bruit. Puis-je l'arrêter via programmeur la nuit pendant 2-3 heures ?
Ça permettra à ma conjointe et moi de nous endormir normalement.
J'ai bien compris qu'un arrêt de la filtration prolongé tue les bactéries et provoque un pic de nitrites, ce que je ne recherche évidemment pas. 2-3 heures d'arrêt les tuerait-elle ?
Je précise que je n'ai pas encore les paramètres de mon eau, et que ma future population (micro-rasboras, couple de killies, combattant seul, crevettes ?) sera choisie en fonction de ces paramètres.
Merci de vos retours.
Je reviens après quelques mois d'absence sur le forum.
Pour cause de déménagement et de travaux, j'ai arrêté mon 96L qui a été nettoyé et les poissons revendus.
J'ai fait un petit 20 L bruts (env. 16L nets) en eau depuis le 20/10/2012 et situé dans ma chambre.
J'ai acheté ce filtre qui fait un peu de bruit. Puis-je l'arrêter via programmeur la nuit pendant 2-3 heures ?
Ça permettra à ma conjointe et moi de nous endormir normalement.
J'ai bien compris qu'un arrêt de la filtration prolongé tue les bactéries et provoque un pic de nitrites, ce que je ne recherche évidemment pas. 2-3 heures d'arrêt les tuerait-elle ?
Je précise que je n'ai pas encore les paramètres de mon eau, et que ma future population (micro-rasboras, couple de killies, combattant seul, crevettes ?) sera choisie en fonction de ces paramètres.
Merci de vos retours.
Modifié en dernier par romanokiss le 03 nov. 2012, 00:22, modifié 1 fois.
-
myzebra
- Adulte

Re: Arrêt filtration 2-3 heures par nuit
.. Si tu mets tout ce monde dans 20l
, tu peux dire adieu rapidement à tes poissons! Si en plus tu arrêtes la pompe la nuit, autant acheter des poissons en plastique..
Dans un 20l très bien entretenu/suivi = changements d'eau quotidiens, peut-être (à confirmer par des experts), tu peux garder un Betta en arrêtant la pompe 2-3 heures par nuit, aucun autre vivant n'y survivra assez longtemps. MyZ
Dans un 20l très bien entretenu/suivi = changements d'eau quotidiens, peut-être (à confirmer par des experts), tu peux garder un Betta en arrêtant la pompe 2-3 heures par nuit, aucun autre vivant n'y survivra assez longtemps. MyZ
- romanokiss
- Juvénile

C'était SOIT killies, SOIT micro rasboras, SOIT combattant seul, SOIT crevettes...
-
gadom
- Nageur libre

-
myzebra
- Adulte

.. Oui les crevettes "faciles", si pas trop de pollution..
Je connais bcp de personnes qui ont maintenu leurs crevettes sans pompe mais ont abandonné après quelques mois suite la diminution/disparition des crevettes..
Pour arrêter le filtre quelques heures, il faut en contrepartie surveiller non-stop l'état du bac, surtout un si petit volume..
PS: Il est bien clair qu'avec 4-5 petites crevettes -seulement- il n'y a pas de souci pour stopper la pompe.. MyZ
Je connais bcp de personnes qui ont maintenu leurs crevettes sans pompe mais ont abandonné après quelques mois suite la diminution/disparition des crevettes..
Pour arrêter le filtre quelques heures, il faut en contrepartie surveiller non-stop l'état du bac, surtout un si petit volume..
PS: Il est bien clair qu'avec 4-5 petites crevettes -seulement- il n'y a pas de souci pour stopper la pompe.. MyZ
-
scalaire92
- Coelacanthe

Au lieu d'arreter la filtration, ne pas le mettre dans la chambre.

- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- romanokiss
- Juvénile

Pour l'instant impossible...
-
Romain31AB
- Subadulte

Sinon tu changes tout bêtement de filtre et tu gardes celui là pour un futur aquarium.
- romanokiss
- Juvénile

Finalement, je l'ai déplacé dans une autre pièce... mais j'espère que son exposition accrue à la lumière directe du soleil n'engendrera pas de problème d'algues.
Merci pour vos retours.
Merci pour vos retours.
-
myzebra
- Adulte

.. Avec une eau souvent/correctement renouvelée et un nourrissage parcimonieux pas de risques d'algues.. MyZ
- AngeDesTenebres
- Subadulte

Re: [Resolu] Arrêt filtration 2-3 heures par nuit
Un arret de la filtration sur une heure aurait ete possible tout de meme. Quand on entretient son bac on arrete les pompes.... Et que dire des coupures de courant qui peuvent durer lorsqu on est en pleine nuit ou encore au boulot? Je n ai pas constate de pic de nitrites suite a cela. Ensuite il est clair que mieux vaut eviter que ce soit trop long en temps ce qui surtout risque d abimer la pompe et de fait la rendre inutilisable prematurement....
-
scalaire92
- Coelacanthe

Qui pense à faire un control de nitrites aprés un arret de filtre prolongé ??
On ne constate, que si on controle
On ne constate, que si on controle
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- AngeDesTenebres
- Subadulte

Ben j ai deja effectue un controle suite a une coupure de courant de 3h en pleine journee. Pas de soucis. En meme temps si cela arrive sur un bac cycle depuis longtemps et entretenu correctement, cela pose moins de soucis que sur un bac jeune. Bien evidemment cela depend aussi du nombre d occupants dans le bac. Le seul souci reel depend de certaines pompes qui ne redemarre pas forcement ensuite ( cela m est deja arrive avec une pompe no name).
-