:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau trouble sur un 600L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Arnaud 18
Alevin
Alevin

Eau trouble sur un 600L

Message par Arnaud 18 »

Bonjour,
J'ai mis en eau mon bac hier et l'eau est trouble :oops:
Un peu de lecture sur le forum m'a mis sur la piste d'un sable pas assez rincé, c'est sans doute le cas mais avec une telle quantité c'était déjà du sport.....
Que me conseillez vous :?:
Attendre simplement que la filtration fasse le boulot (2 filtres 1200l/h) ou entreprendre une action mécanique qui me semble super compliqué, le bac étant planté :D
Merci d'avance pour vos conseils ;)
Arnaud
Pied tendre
Adulte
Adulte

Re: Eau trouble sur un 600L

Message par Pied tendre »

Te précipite pas, laisse le temps faire, c'est normal.
Arnaud 18
Alevin
Alevin

Message par Arnaud 18 »

Je voulais juste être rassuré ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Alors non le filtre n'a va pas vraiment capté tes poussiéres, ou alors les vraiment grosses. Par chance, tes poussiéres vont se décanter sur le sol.

Plus embétant, sur les feuilles des plantes, si les poussiéres se déposent, cela fait mourir les feuilles. Cependant si les plantes viennent d'un magasin, la plante va renouveller TOUTES les feuilles. (émergé en immergé)

Avec les siphonnages à ras du sol, et les changements d'eau, ou encore l'action de mélanoides, progressivement, cela va atténuer le phénoméne.

Sinon c'est utilisation d'un floculant (pour faire précipiter les poussiéres, les agglomérer entre elles, pour faire des plus grosses poussiéres plus lourdes et qui ne seront plus en suspension)

Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en venir à utilser un floculant.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Arnaud 18
Alevin
Alevin

Message par Arnaud 18 »

Bonjour,
Mon eau n'est toujours pas cristalline :oops: elle est légèrement verdâtre, je change de l'eau tout les 3 jours, je nettoie les vitres au perlon :D mais pour l'instant ce n'est pas terrible!
Auriez vous des suggestions à me faire :?:
Mon PH ne baisse pas beaucoup, je suis à 7,3 pour un KH de 3 :)
J'ai mis de la tourbe mais je n'ai pas voulu forcer, quelle quantité me conseillez vous pour 600L :bof:
Merci pour votre aide
Arnaud ;)
robby01
Nageur libre
Nageur libre

Message par robby01 »

salut.
pour commencer faut savoir que l'eau dans un aquarium sera toujours un peu coloré ( souvent couleur brune )
en se qui concerne la tourbe plus tu en mettra plus ton eau sera brune.

essai de faire des changement est 1 fois mar semaine car tous les 3 jours sa fait beaucoup. plus tu touche l'aquarium , plus il sera mong a se stabilisé.

sinon si l'eau a une couleut verdatre je me pencherai peut etre sur un probleme d'éclairage ? tu utilise quoi et quel puissance éclairage ?
Image
Arnaud 18
Alevin
Alevin

Message par Arnaud 18 »

C'est bien de la couleur VERTE dont il souffre ;)
J'ai changé de l'eau pour baisser les phosphates et nitrates, ce soir les paramètres sont:
PH: 7,3
GH: 4
KH: 3
NO2: 0,1
NH4: 0,2
NO3: 1
PO4: 0
Fer: 0,05
Merci pour votre aide ;)
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Ouh là, ça sent l'attaque d'algues en suspension!
Souvent la filtration sur UV semble être la seule manière efficace de pouvoir se débarasser de cela.

S'il n'est pas encore peuplé en poissons, on peut aussi tenter d'y balancer des daphnies qui sont d'excellents filtreurs d'eau verte. Le problème est d'en trouver, en cette saison.
Image
Arnaud 18
Alevin
Alevin

Message par Arnaud 18 »

Merci pour ce constat, j'aurais aimé que tu me donne qq préconisations ;)
Mon bac est peuplé:
Epalzéo 5
Cory panda 6
Ancistrus sp3
Scalaires 5
Kriptokorus 5
J'attends pour continuer d'introduire que cela se stabilise mon histoire :bof:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pour se procurer des daphnies, voir sur Aqualiment et avec le fondateur du site Puce67, qui peut fournir presque toute l'année.

Envoi par la poste, rapide, et bon sav.

les UV vont tuer les algues, mais cela va se reproduire, parce que l'eau verte corrige un désordre, et n'est pas la cause du désordre. En plus vu le cout, pour le peu d'utilisation, c'est pas le + simple.
En plus de l'eau verte en hiver, c'est pas banal...

Tenter en premier la colonie de daphnies, mais cela demandera d'arreter la pompe de filtration, jusqu'à ce que l'eau redevienne claire, et bien sur beaucoup de daphnies dans le bac en conséquence de l'eau verte mangée par les daphnies.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant