Alors voilà comme j'ai pu vous l'expliquer dans la rubrique presentation, depuis peu, on m'a offert un Betta Splendens de couleur rouge, je l'ai nommé "Marius"
Le hic c'est que la personne qui me l'a offerte a acheter en guise d'aquarium un tout petit cube tout rikiki !!!
Je ne peux le laisser vivre dedans !!!
Alors voilà, je souhaite acheter un Nano Fluval Spec 3 de 10 Litres... (aquarium à decantation filtration en 3 étapes et qui possède 31 ampoules à DEL).
J'ai déjà acheté le chauffage Newattino qui régule la t° à 25°C. Je devrais aussi recevoir sous peu les bandelettes pour les mesures de mon eau...
Je possède aussi une petite pompe à air pour aquarium de 10L à 60litres (Tetratec APS 50) et son diffuseur en ceramique de 5 cm (est-il possible de rajouter le tout dans l'aquarium?)
Alors déjà pour commencer, il existe 2 couleurs pour cet aquarium! Noir ou Blanc, il est vrai que je craque pour le blanc !!!
Première question:
Je compte y introduire quelques petites plantes comme:
-La cladophoras aegrofila que je mettrai en premier plan à gauche.
-Une fougère de java que je mettrai en dernier plan sur un decor comme une racine de Mangrove (mais est-ce possible, cela ne va t-il pas absorber l'eau voir la salir aussi, et surtout est-ce compatible avec un Betta?)
-Et enfin, une Anubia nana que je metterai dans un decor comme galet ou statue (je sais pas encore).
Est-ce que cela vous semble correct pour commencer ?!
Ensuite pour le sol, j'aimerai me rapprocher de la réalité, seulement j'ai remarqué que tout les graviers sont de couleurs foncés
Pour l'entretien du fond si ce sont des graviers ou sable comment l'entretenir? (etant plus jeune j'avais un aquarium et le fameux aspirateur de fond à pile mais cela ne marchait pas!)
Aussi, en attendant de recevoir mon aquarium (pas avant 10 jours)est-il possible de commencer de mettre dans une bassine ou bidon ouvert l'eau pour mon aquarium afin de ne pas perdre de temps (dès que j'aurai reçu mes bandelettes pour la qualité de mon eau bien evidement) et ensuite de mettre cette eau dans l'aquarium...?
Merci par avance !