Il s'agit d'une rampe d'environ 50 centimètres de long avec un culot à vis E40 (je crois), une autre rampe protégée celle-là et des ampoules à sodium je crois, pour de l'usage horticole à 250W et 400W, marque OSRAM plantastar inter et Sylvania high pressure sodium (SHP-TS 250W).

J'hésite à me lancer en récifal (60 litres ou 100 litres selon l'occasion que je trouverai sur le boncoin) en cherchant à réduire au maximum les frais.
Ces ampoules ou rampes peuvent-elles être utilisées pour cet usage ?
Question à part, j'ai possibilité d'avoir un meuble + aqua cubique d'environ 60 litres (40cm d'arête) et chauffage à 70 euros, mais j'ai beaucoup de mal à trouver une rampe de 40 cm en T5 + led de 50-70W.
Il y avait celle-là qui me plait beaucoup mais elle mesure 60 cm, ça risque de faire tache la rampe qui dépasse des deux cotés. Et je ne trouve pas des fluocompact pouvant donner 60W d'éclairage sans en disposer de 3 ou 4 au dessus du bac. (Max 2 si possible)
http://www.aqualight-solution.com/produ ... oduct=1039
J'imagine qu'un aquarium type 100-120litres rectangulaire de 100*30*40 n'est pas conseillé pour du récifal (mais plus simple pour trouver l'éclairage).
Qu'en pensez-vous ?