je ne savait pas ou cassez ce sujet alors je l'ai mis ici. Bon apres moult reflexions, j'ai du revoir mon projet de bac grandiose a la baisse (sniff moins 150 litres...)
Donc prenons un bac de 450 litres, avec ph de 6.6, gh de 7; kh 5 , nitrite 0, nitrate inferieur a 20...
Pour la population ( et c'est la que j'aimerais vos avis ) je comptais mettre ensemble : 8 poissons hachettes, 7 corydoras leopard, un couple d'ancistrus, 4 ramirezi, 15 cardinalis, 10 tetra citron et 10 tetra fantome noir, et clou du spectacle : 6 scalaires juveniles, dans l'espoir de voir ce former un ou deux couples.... qu'en pensez vous???
bac amerique du sud en projet
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
earphoria
- Nageur libre

- Pierre
- Adulte

Un gros mâle ramirezi, excité par la ponte, ça peut faire des dégâts considérables sur des scalaires. Même dans 450 litres très bien agencés...
Il peut devenir une vraie bombe, une boule de nerfs, et les massacrer littéralement (car ils sont trop lents). A ta place je choisirais entre ram et scalaire, ou alors je prendrais un autre cichlidé nain moins speed.
Il peut devenir une vraie bombe, une boule de nerfs, et les massacrer littéralement (car ils sont trop lents). A ta place je choisirais entre ram et scalaire, ou alors je prendrais un autre cichlidé nain moins speed.
-