:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bac amerique du sud en projet

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
earphoria
Nageur libre
Nageur libre

bac amerique du sud en projet

Message par earphoria »

je ne savait pas ou cassez ce sujet alors je l'ai mis ici. Bon apres moult reflexions, j'ai du revoir mon projet de bac grandiose a la baisse (sniff moins 150 litres...)
Donc prenons un bac de 450 litres, avec ph de 6.6, gh de 7; kh 5 , nitrite 0, nitrate inferieur a 20...
Pour la population ( et c'est la que j'aimerais vos avis ) je comptais mettre ensemble : 8 poissons hachettes, 7 corydoras leopard, un couple d'ancistrus, 4 ramirezi, 15 cardinalis, 10 tetra citron et 10 tetra fantome noir, et clou du spectacle : 6 scalaires juveniles, dans l'espoir de voir ce former un ou deux couples.... qu'en pensez vous???
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Un gros mâle ramirezi, excité par la ponte, ça peut faire des dégâts considérables sur des scalaires. Même dans 450 litres très bien agencés...
Il peut devenir une vraie bombe, une boule de nerfs, et les massacrer littéralement (car ils sont trop lents). A ta place je choisirais entre ram et scalaire, ou alors je prendrais un autre cichlidé nain moins speed.