bonjour a tous
souhaitant deduter en aquariophilie je pense acheter un juwel lido 120
filtration " bioflow 600 " chauffage 100w eclairage T5 2x24w
l'objectif est d'avoir un bac bien planté peuplé de neon , nez rouge , ( deux petits scalaires ?),et quelques autres pensionnaires de petite et moyenne taille.
je pense installer un cable chauffant ( est ce necessaire ? si oui merci de m'orienter )et à + ou - long terme un systeme co2
qu'en pensez vous ? n'hesitez a me faire part de vos remarques et conseils ( plantes , poissons , constitution de la masse filtrante ect ect )
je suis novice et recherche le plus d'infos possible ( bien que le site en regroupe deja enormement ) avant de me lancer
amicalement
votre avis sur le " juwel lido 120 "
-
philanne
- Oeuf

- xxxvanouxxx
- Prédateur

Re: votre avis sur le " juwel lido 120 "
Bonsoir et bienvenu à toi,
Je vais vite mettre à mal l'idée que tu te faisais.
Que ce soit pour des néons, nez rouge ou scalaire le bac est trop petit ...
néons et nez rouge doivent vivrent en banc et une besoin d'une longueur assez importante pour nager.
scalaire, 2 est trop juste il faut au minimum un groupe de 6 individus pour qu'ils se portent bien, sans ça tu risques d'en avoir un dominant qui mettra fin à la vie de l'autre. Du coup tu auras compris que ton bac est bien trop petit pour 6 scalaires.
Je ne suis pas trop fan des bacs avec ce type de dimension car cela ne convient pas à une bonne partie des poissons.
Pour ma part je n'ai jamais utilisé de câble chauffant, donc ce n'est pas forcément nécessaire.
Si tu comptes vouloir installé un système CO2 je pense qu'il faudra revoir aussi l'éclairage pour vraiment profiter pleinement du système.
Pour ce qui est des conseils de poissons je pense qu'il fait avant tout choisir un poisson car on est intéressé par ce dernier et non pas parce qu'on à pas le choix.
Je vais vite mettre à mal l'idée que tu te faisais.
Que ce soit pour des néons, nez rouge ou scalaire le bac est trop petit ...
néons et nez rouge doivent vivrent en banc et une besoin d'une longueur assez importante pour nager.
scalaire, 2 est trop juste il faut au minimum un groupe de 6 individus pour qu'ils se portent bien, sans ça tu risques d'en avoir un dominant qui mettra fin à la vie de l'autre. Du coup tu auras compris que ton bac est bien trop petit pour 6 scalaires.
Je ne suis pas trop fan des bacs avec ce type de dimension car cela ne convient pas à une bonne partie des poissons.
Pour ma part je n'ai jamais utilisé de câble chauffant, donc ce n'est pas forcément nécessaire.
Si tu comptes vouloir installé un système CO2 je pense qu'il faudra revoir aussi l'éclairage pour vraiment profiter pleinement du système.
Pour ce qui est des conseils de poissons je pense qu'il fait avant tout choisir un poisson car on est intéressé par ce dernier et non pas parce qu'on à pas le choix.
Sylvain
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Humm je n'ai pas le bac visuellement en tête
mais une dizaine de Tetra de rio, 6 Corydoras habrosus (qui reste assez petit), une dizaine de Nannostomus devrait le faire je pense.
+ peut être un couple de poisson plus typé ornement.
D'autre auront certainement un choix plus objectif que moi
mais une dizaine de Tetra de rio, 6 Corydoras habrosus (qui reste assez petit), une dizaine de Nannostomus devrait le faire je pense.
+ peut être un couple de poisson plus typé ornement.
D'autre auront certainement un choix plus objectif que moi
Sylvain
-
philanne
- Oeuf

bonsoir sylvain
merci pour tes conseils , est possible sans cable et sans co2 d'avoir de belles plantes ? sachant que les tubes d'origine sont des high-lite.
ds l'hypothese d'un systeme co2 tu me conseilles de changer mon eclairage , est ce changer les tubes ou augmenter le nombre ( ou les deux )?
sans abuser te ton temps peux tu m'expliquer la raison de devoir changer d'eclairage ?
voir ce genre de bac en animalerie ( avec neons , nez rouge ect ect ) fait envie , c'est dommage que ce ne soit pas possible pour le bien etre des pensionnaires de reproduire cela chez soit
philippe
merci pour tes conseils , est possible sans cable et sans co2 d'avoir de belles plantes ? sachant que les tubes d'origine sont des high-lite.
ds l'hypothese d'un systeme co2 tu me conseilles de changer mon eclairage , est ce changer les tubes ou augmenter le nombre ( ou les deux )?
sans abuser te ton temps peux tu m'expliquer la raison de devoir changer d'eclairage ?
voir ce genre de bac en animalerie ( avec neons , nez rouge ect ect ) fait envie , c'est dommage que ce ne soit pas possible pour le bien etre des pensionnaires de reproduire cela chez soit
philippe
-
scalaire92
- Coelacanthe

Ajouter du CO2 est toujours possible, même avec l'éclairage d'origine. Et d'ailleurs les plantes adorent le CO2.
Eclairage en plus, si on choisit des plantes gourmandes en éclairage, sinon l'ajout d'éclairage ne va pas obligatoirement de pair avec l'ajout de CO2, mais l'inverse lui, est un peu plus vrai
.
Eclairage en plus, si on choisit des plantes gourmandes en éclairage, sinon l'ajout d'éclairage ne va pas obligatoirement de pair avec l'ajout de CO2, mais l'inverse lui, est un peu plus vrai
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-