bonjour a tous
souhaitant deduter en aquariophilie je pense acheter un juwel lido 120
filtration " bioflow 600 " chauffage 100w eclairage T5 2x24w
l'objectif est d'avoir un bac bien planté peuplé de neon , nez rouge , ( deux petits scalaires ?),et quelques autres pensionnaires de petite et moyenne taille.
je pense installer un cable chauffant ( est ce necessaire ? si oui merci de m'orienter )et à + ou - long terme un systeme co2
qu'en pensez vous ? n'hesitez a me faire part de vos remarques et conseils ( plantes , poissons , constitution de la masse filtrante ect ect )
je suis novice et recherche le plus d'infos possible ( bien que le site en regroupe deja enormement ) avant de me lancer
amicalement
votre avis sur le " juwel lido 120 "
-
philanne
- Oeuf

- xxxvanouxxx
- Prédateur

Re: votre avis sur le " juwel lido 120 "
Bonsoir et bienvenu à toi,
Je vais vite mettre à mal l'idée que tu te faisais.
Que ce soit pour des néons, nez rouge ou scalaire le bac est trop petit ...
néons et nez rouge doivent vivrent en banc et une besoin d'une longueur assez importante pour nager.
scalaire, 2 est trop juste il faut au minimum un groupe de 6 individus pour qu'ils se portent bien, sans ça tu risques d'en avoir un dominant qui mettra fin à la vie de l'autre. Du coup tu auras compris que ton bac est bien trop petit pour 6 scalaires.
Je ne suis pas trop fan des bacs avec ce type de dimension car cela ne convient pas à une bonne partie des poissons.
Pour ma part je n'ai jamais utilisé de câble chauffant, donc ce n'est pas forcément nécessaire.
Si tu comptes vouloir installé un système CO2 je pense qu'il faudra revoir aussi l'éclairage pour vraiment profiter pleinement du système.
Pour ce qui est des conseils de poissons je pense qu'il fait avant tout choisir un poisson car on est intéressé par ce dernier et non pas parce qu'on à pas le choix.
Je vais vite mettre à mal l'idée que tu te faisais.
Que ce soit pour des néons, nez rouge ou scalaire le bac est trop petit ...