:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

"Vers intestinaux" que faire ???

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
MCL
Nageur libre
Nageur libre

"Vers intestinaux" que faire ???

Message par MCL »

Bonjour, J'ai une femelle guppys adulte que j'ai depuis mi-novembre qui a ces symptômes :
Elle est très calme, la nageoire dorsale basse, elle ne mange que très peu pour ne pas dire presque rien car elle recrache en partie ce qu'elle prend et surtout elle fait caca blanc presque transparent ...
:( Je crains qu'elle ait des vers est ce les symptômes?
Que puis je faire sachant que je vis en Afrique et qu'il n'y a pas de magasin aquariophile à moins de 4000 km ??? J'ai euthanasié une autre femelle guppys il y a un mois car elle avait énormément maigrit et faisait elle aussi caca blanc :cry: ...
Amitié . MCL
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

J'ai oublié de donner les paramètres de mon bac :roll: :
- Petit bac de 30 litres, 1 combattant mâle, 3 femelles guppys adultes et 10-12 alevins femelles guppys de 2-3 mois (je me suis servit de ce bac pour séparer les femelles guppys des mâles le temps qu'elles soient adultes car j'ai dans mon autre bac 6 mâles dont 5 juvéniles de 2-3 mois mais déjà actifs sexuellement c'est aussi pour cela que j'y ai aussi mis les femelles adultes car cela faisait trop de mâles pour seulement 3 femelles ...)
ph = 7
Kh = 12
Gh = 19
Nitrites = 0
Nitrates = 1-5 mg/l
Température 24°C
Filtration interne ...
Amitié . MCL
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Que donnes-tu à manger à tes poissons ?

Sinon, pour traiter les vers intestinaux, tu peux essayer le traitement homéopathique Cina/Sépia du site d'Angelicus :
http://www.angelicus-terraqua.com/expli ... ation_p=10

C'est disponible en pharmacie :wink: (j'espère que tu en as une à moins de 4000 km...)
@+
FredImage
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

Je leur donne des paillettes presque tout les jours et 1 fois par semaine des larves de moustiques vivantes que je fait moi-même, (je suis en Afrique sur l'equateur et les moustiques sont notre fléau en partie à cause du paludisme je n'en manque donc pas )...

Pour la pharmacie il n'y a rien de moins sûre, mais je peux peut être trouver quelqu'un pour m'en envoyer de France ou me le ramener ...
Pour la femelle déjà atteinte est elle condamnée ?
Elle est pleine (presqu'a pondre), si elle pond avant de mourrir ses alevins risquent t'ils d'être infesté seront ils viables ???

Merci
Amitié . MCL
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Re,

Si je peux t'aider et t'envoyer le Cina et le Sepia, pas de problème, laisse moi ton adresse par MP. :wink: :wink:

J'eviterais les vers fait 'maison', si tu as des parasites, le problème viens de là !! Dans ton cas, je ne donnerais que de la nourriture en paillettes.
@+
FredImage