Voilà je suis débutant en aquariophilie. J'ai lancé un 110 L (95 L bruts ) il y a une semaine. suite à de mauvaises informations j'ai décidé de m'inscrire ici pour parler enfin à des gens qui s'y connaissent.
Donc pour remplir mon aquarium j'ai mis de l'eau déminéralisée à 50/50 avec de l'eau du robinet. Ce qui après s'est révélé être une erreur, j'ai appris qu'il fallait ne mettre que de l'eau du robinet.
Je l'ai donc rempli, ai disposé 3 plantes : 1 anubia barteri ; 1 hygrophila ploysperma et une sorte de touffe d'herbe que j'ai divisé en 3 avant de planter mais je ne me souviens plus de son nom.
J'ai testé mon eau tout au long de la semaine (test bandelettes vendus par mon animalerie). Le PH est passé de 7 à 6,4 ; mon GH est supérieur à 21 aujourd'hui. Voyant ces paramètres, j'ai décidé d'aller dans mon animalerie pour savoir si c'était normal. Le vendeur m'a précisé que non. Il m'a dit d'enlever 1/3 d'eau du bac et de le remettre avec seulement de l'eau du robinet. Il m'a aussi vendu un flacon d'antichlore et un autre de bacnet (bactéries vivantes). Je lui ai précisé que j'avais déjà mis du JBL starter dans mon filtre externe mais il m'a dit que ce serait pas suffisant à cause du changement d'eau.
Je rentre donc chez moi, change l'eau, met les flacons de produit et commence à me poser des questions. Je vais donc me renseigner sur internet et là je vois qu'il ne faut pas mettre de bacnet dans un bac de lancement... Que cela peut dérègler le cycle de l'azote etc...
Je me tourne donc vers vous car j'ai l'impression que je suis un tiroir caisse en animalerie et que tout cela finira par nuire a mes futurs poissons. Cette histoire de Bacnet m'ennuie et j'ai plusieurs questions:
N'ais-je pas introduit trop de bactéries dans mon bac?
Faut-il que je les nourissent avec de la nourriture pour poisson ?
Le bacnet pourra t-il être nocif pour mes poissons ? Que dois-je faire maintenant que je l'ai mis dans le bac ?
En bref, comment rattraper ces petites erreurs pour repartir sur de bonnes bases ?
Merci d'avance pour vos réponses