J'espère que vous allez bien!
Alors voila mon histoire: J'ai un aquarium de 230l que j'ai lavé a l'eau claire avant de mettre en eau. cela fait deux semaines je l'ai mis en eau. J'ai mis un système de chauffage sur le sol, puis de l'aqualite, puis du terreau (aquabase il me semble) puis enfin du sable fin (une bonne couche). J'ai ensuite mis de l'eau osmosée a l'aide d'une assiette, puis j'ai placé mon décors (2bout de bois spécial aquarium) et j'ai mis 4type de plantes: limnophila,pogostemon,eleocharis,echinodorus. au total, j'ai mis eniron 160l d'eau osmosée. A laquelle j'ai ajouté des bactérie de chez jbl, et aussi de l'aquadure.
Pour le moment je nai mis encore aucun poisson. Je compte mettre des coridoras, un petit ban de cardinalis, un couple de xiphos, un couple d'hyphessobrycon, et quelques mollys.
J'en viens enfin à mon problème: sur mon sable fin blanc j'ai vu apparaitre des algues vertes, d'abord par toutes petites touffes (que j'ai eliminé manuellement) et maintenant mo beau sable fin commence a devenir un peu vert!!!! je ies juste a preciser que l'eau n'est absolument pas trouble, au contraire elle est tres claire.
que faire! je compte faire un test d'eau car j'ai aussi la mallette! mais pensez vous que cela est normal ou que j'ai deja des pb d'eau?
photo: