Bonjours à tous je suis nouveau sur ce forum , je viens d'un ancien forum qui ma bien déçu d'une part pour leurs manque de professionnalisme et de vouloir a tout prix changer le mode d'aquarium des gens et qui cherche les problème ou il y en a pas.
Je vous présente mon 600 L d'eau douce . De cichlidés Malawi et un petit peu américain.(4 nigro).
Il y en environ 80 Cichlidés . Dont 3/4 alevins qui part la suite (dans 6 mois) seront vendu.
Je précise que sur les photos et la vidéo , il sont intrigué par ma présence alors il viennent tous des 4 coins de l'aquarium sa fait un peu surpop mais en-faite pas du tout une fois chacun dans leurs territoires .
Vien s'ajouter 4 ancistrus , 1 pléco , 3 Guppy ( que je n'est pas réussi a refiler a quelqu'un et que par ma grande surprise il cohabite merveilleusement bien et ils ce prennent pour des cichlidés en suivant les bancs^^) 3 Botia et 3 Poisson rouge qui vont partir dans le lac de mes parents prochainement. et 1 gouramie bleue.
Quelque plantes . 'surtout pour un apport de nutriment.( je n'es plus le nom en tete)
Déco en plante factice , et roche troués , pierre de lave ,galet un point calcaire et des ancien corraux sécher et laver .
2 Néons de 40 et 2 de 80 Basique
1 Bande led 46 led bleue.
Pompe de 4000 l / h Par décantation interne.
1 Disque bulleur de 15 cm de diam.
Voilas je vous met les liens ! merci !
images : https://www.dropbox.com/sh/etcli1sw4cqelyg/WYWg78b0kf
Videos : https://www.youtube.com/watch?v=MGXiWfosniM
Mon 600 Litres.
-
Romain31AB
- Subadulte

Re: Mon 600 Litres.
Bonjour et bienvenue,
Tu as une belle soupe de poissons quand même, mais bon si j'ai compris la plupart des poissons non adaptés vont partir. Personnellement j'enlèverais aussi le gourami et les loches qui n'ont pas non plus leur place dans une eau fortement minéralisée.
Par les cichlidés sont très beaux. Quels sont les paramètres de ton eau?
Tu as une belle soupe de poissons quand même, mais bon si j'ai compris la plupart des poissons non adaptés vont partir. Personnellement j'enlèverais aussi le gourami et les loches qui n'ont pas non plus leur place dans une eau fortement minéralisée.
Par les cichlidés sont très beaux. Quels sont les paramètres de ton eau?
- cham11
- Modératrice

ouaip, et j enlèverai aussi les ancistrus, les guppies et le pleco, pour les memes raisonsRomain31AB a écrit : Personnellement j'enlèverais aussi le gourami et les loches qui n'ont pas non plus leur place dans une eau fortement minéralisée.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
scalaire92
- Coelacanthe

C'est pas top la population de poissons, mais dans le genre, c'est pas encore trop catastrophique.
Malgré des poissons qui ne devraient pas y etre, ca peut encore passer. Par contre, le Pléco, là, je dirais à faire partir le plus vite possible. Bien que 600L, un Pléco c'est vraiment pas possible.
Si tu as encore des adultes Nigro, je te conseillerais de les faire partir également. Les Nigro c'est vite une plaie.(Pas parce qu'ils sont américains mais parce que cette espéce là est problématique)
Malgré des poissons qui ne devraient pas y etre, ca peut encore passer. Par contre, le Pléco, là, je dirais à faire partir le plus vite possible. Bien que 600L, un Pléco c'est vraiment pas possible.
Si tu as encore des adultes Nigro, je te conseillerais de les faire partir également. Les Nigro c'est vite une plaie.(Pas parce qu'ils sont américains mais parce que cette espéce là est problématique)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-