filtre interne
-
superfish
- Oeuf

filtre interne
bonjour voila j'ai un aquarium de 140l avec eclairage etc...j ai un filtre Eheim filtre intérieur biopower 160 qui filtre 4 ou 5 fois et demi le volume de mon aquarium mais le probleme c'est qu'il ne produit pas assez de courant pouvez vous m'aider svp?
- Anomalie
- Dc. Cailloux

Re: filtre interne
Bonjour,
Pourquoi trouves-tu qu'il n'y a pas assez de courant ?
Des infos sur le bac ? (population etc)
Pourquoi trouves-tu qu'il n'y a pas assez de courant ?
Des infos sur le bac ? (population etc)
-
cupulatta
- Oeuf

bonjour,
c'est une bonne pompe
pourquoi dis tu pas assez de courant ......
assure toi du bon nettoyage des element filtants
et surtout dis toi bien que pour n'importe quelle marque de pompe les debits annonce sont sans masse filtrante
exemple j'ai une jbl e900 en charge je suis a 550l/h (la meme que annonce sur le livret du modele)
j'ai aussi une sunsun 1000 et elle me donne 630l/h en charge
trouve le bon endroit pour mettre la pompe , nettoyage de la pompe (attention au filtre biologique , tu le fais dans de l'eau du bac)
c'est sur que sui tu a beaucoup de plante ca va etre juste comme plante, a toi d'assurer le nettoyage du fons plus souvant et le nettoyage de ta pompe sera plus frequent
au pire essaye sans masse filtrante pour voir mais bon eheim est un gage de solidite et de constance...... (meme si certaine marque commence a etre a leur niveau)
c'est une bonne pompe
pourquoi dis tu pas assez de courant ......
assure toi du bon nettoyage des element filtants
et surtout dis toi bien que pour n'importe quelle marque de pompe les debits annonce sont sans masse filtrante
exemple j'ai une jbl e900 en charge je suis a 550l/h (la meme que annonce sur le livret du modele)
j'ai aussi une sunsun 1000 et elle me donne 630l/h en charge
trouve le bon endroit pour mettre la pompe , nettoyage de la pompe (attention au filtre biologique , tu le fais dans de l'eau du bac)
c'est sur que sui tu a beaucoup de plante ca va etre juste comme plante, a toi d'assurer le nettoyage du fons plus souvant et le nettoyage de ta pompe sera plus frequent
au pire essaye sans masse filtrante pour voir mais bon eheim est un gage de solidite et de constance...... (meme si certaine marque commence a etre a leur niveau)
-
superfish
- Oeuf

bonjour oui je sais qu il est puissant mais je n'arrive pas a faire fonctionner l embout du diffuseur de bulles qui est inclut avec pouver vous me dire pourquoi?ce que je veut dire c'est que meme quand je mets l'embout je n'ai pas de bulles mais que le courant.
pouver vous m'aider?
pouver vous m'aider?
-
cupulatta
- Oeuf

bon deja la pompe fonctionne
le system de venturi,
a priori,
il faut que la piece (4002960) qui est au dessus du regulateur de debit soit en surface et ouvert
regarde
http://www.eheim.com/resources/product/ ... A9es_F.pdf
apres perso j'ai pas de bulle dans l'aqua
ca depend de ta population et de tes plantes
dis moi si ca marche
je cherche de mon cote car j'ai jamais eu ce type de pompe
je pense que ca utilise le principe du cone de Venturi
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... enturi.gif
le system de venturi,
a priori,
il faut que la piece (4002960) qui est au dessus du regulateur de debit soit en surface et ouvert
regarde
http://www.eheim.com/resources/product/ ... A9es_F.pdf
apres perso j'ai pas de bulle dans l'aqua
ca depend de ta population et de tes plantes
dis moi si ca marche
je cherche de mon cote car j'ai jamais eu ce type de pompe
je pense que ca utilise le principe du cone de Venturi
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... enturi.gif
-
superfish
- Oeuf

merci oui ca fonctionne par contre je me demandais:j'ai dans mon equipement un deuxieme filtre le meme sauf quil ne filtre que 20l en moins puis je le mettre sans risque de n02 et n03?
-
cupulatta
- Oeuf

bonjour,
pourquoi veux tu mettre ce 2eme filtre
tu pense qu'il n'y a pas assez de debit
si tu le veux tu peux le mettre du moment que le premier fonctionne et qu'il a deja les masses chargees en bacteries tu craint rien
met tes 2 filtres de facon a ne pas les contrarier entre eux et tu reste avec le meme principe de filtration et tu nettoyes tes pompes chacune a leur tours et comme ca aucun risque de nitrite,
pour les nitrates la seule facon que je connaisse pour pas qu'il monte c'est le changement d'eau et le nettoyage du fond par le proprio de l'aqua
voila exagere pas pour les bulles surtout si tu a des plantes
pourquoi veux tu mettre ce 2eme filtre
tu pense qu'il n'y a pas assez de debit
si tu le veux tu peux le mettre du moment que le premier fonctionne et qu'il a deja les masses chargees en bacteries tu craint rien
met tes 2 filtres de facon a ne pas les contrarier entre eux et tu reste avec le meme principe de filtration et tu nettoyes tes pompes chacune a leur tours et comme ca aucun risque de nitrite,
pour les nitrates la seule facon que je connaisse pour pas qu'il monte c'est le changement d'eau et le nettoyage du fond par le proprio de l'aqua
voila exagere pas pour les bulles surtout si tu a des plantes
-