:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon cycle de l'azote en est où?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
nioka
Oeuf
Oeuf

Mon cycle de l'azote en est où?

Message par nioka »

Bonjour camarades,
Je viens vers vous pour une question concernant le cycle de mon bac, un rio 125l, mis en eau il y a pile trois semaines.
J'ai fait hier les tests (je les fais depuis le début tous les deux jours) et comme d'hab je n'ai ni ammoniaque, ni nitrites, ni nitrates.
Tests en gouttes jbl.
Une seule fois, il y a quatre jours, j'ai eu une montée (0.5) d'ammoniaque, après avoir inséré deux moules cuites.
Alors, je ne sais pas où j'en suis, je devrais pourtant avoir des nitrates à défaut de nitrites, l'ammoniaque a du se faire bouffer par les nitrites et se faire transformer en nitrates.
Quelque chose qui pourrait vous éclairer pour prodiguer vos précieux conseils: j'ai fait la bêtise, à cause de mon revendeur local, de mettre deux ampoules de biodigest au lancement, puis deux autres lors de mon petit pic d'ammoniaque. Je me demande si ce n'est pas ça qui a tout détraqué.
Pour le reste, c'est un bac qui a une dizaine de plantes qui poussent très bien, sur 8 cm de aquabasis plus et de quartz blanc 0.5. La lumière est deux 28w + réflecteurs.
Mon ph est autour de 7, un poil moins car j'ai de la tourbe dans le filtre. Mon eau est assez dure, je suis dans le sud Est. Et je me demande si dans le filtre juwel je n'ai pas d'origine un filtre anti nitrates (il me semble avoir vu la petite boule au montage).
Voilà ma petite histoire, si quelqu'un peut me conseiller? Merci d'avance.
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: Mon cycle de l'azote en est où?

Message par Romain31AB »

Bonjour,

Histoire d'être sûr attend encore une semaine. Mais normalement en 1 mois le cycle de l'azote devrait être établi. Je ne sais pas trop si la résine anti nitrate va retarder le cycle, je ne pense pas car les nitrates sont en bout de chaîne (Produit final des bactéries).
Image
nioka
Oeuf
Oeuf

Re: Mon cycle de l'azote en est où?

Message par nioka »

Merci Romain, en effet, j'attends encore une semaine.