:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtre asser puissant

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
superfish
Oeuf
Oeuf

filtre asser puissant

Message par superfish »

bonjour mon filtre est un eheim 160 biopower et jai un 140l planté est il assez puissant?
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: filtre asser puissant

Message par Romain31AB »

Bonjour,

Avec le débit maximum tu as presque 4 fois le volume de ton bac filtré par heure. C'est suffisant.
Image
superfish
Oeuf
Oeuf

Message par superfish »

salut j'aurais plutot dit 4 fois er demi mais bon c'est toi l'expert :D en faite je m'inquiétait parce que je change l'eau tout les 2 semaines et le filtre 1 fois par mois et je laisse deux jours de jeunes aux poissons par semaines(pas d'affilée)et je voyais des depots au fond de mon aquarium c'est pour ca que je suis venu vers vous.auriez vous des reponses pour les depots de particules au fond.
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Oui c'est normale si tu ne siphonnes pas souvent le sol (juste le haut hein). Fais un changement d'eau par semaine et profites en à chaque fois pour aspirer près du sol.
Laver une fois par mois le filtre c'est pas beaucoup, il est sale comment à ce moment là?
Image
superfish
Oeuf
Oeuf

Message par superfish »

bein il est sale comment dire a
la fin quand j'ai terminé l'opération et que les particules sont retombées au fond de la bassine il y a 1.5mm de particules.combien de fois par mois pour le filtre alors?
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

J'ai deux filtres internes dans mon aquarium, dont un que je lave chaque semaine (juste essorés dans l'eau sortie de l'aquarium par le changement d'eau) et un autre que je lave environ une à deux fois par mois. Mais ça n'empêche pas la saleté de s'accumuler chaque semaine sous les anubias que squatte l'ancistrus (pollue beacoup). Du coup je passe chaque semaine un coup d'aspirateur sous les plantes.

Si tu as un filtre externe tu peux positionner l'entrée du filtre dans le coin où le sol est le plus bas, les particules iront plus facilement.
Image