changement de bac .
-
armelle210
- Oeuf

changement de bac .
bonjour , je dois changer de bac ce weekend actuellement j ai un 450 l en route depuis le mois de septembre et je change pour un 750 l je me pose une question est ce que je peux rajouter 300 l d eau pour le complement du nouveau et remettre mes poissons et coraux ou est ce que ca va faire automatiquent un redémarrage de bac ce qui serait mauvais pour le vivant ? y a t il des solutions pour éviter une montée de nitrites ? merci de votre aide car je sais pas vraiment comment faire .
- Siouxie
- Modératrice

Re: changement de bac .
Bonjour et bienvenue ... tu vas presque doubler ton bac ... donc tu vas devoir rajouter pas mal de PV avec démarrage du processus de sédimentation etc ... donc pour moi tu dois faire la mise en route de ton bac comme s'il s'agisait d'un nouveau ... maintenant il faut voir si tu as la possibilité d'avoir les 2 bacs pour un moment ... donc avec double matériel ??? as tu un refuge ?? une cuve technique ??? pour nous aider à te conseiller, donnes quelques détails sur ton matériel et sur ton vivant ... mais super projet un 750 l ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- franfran94400
- Modérateur

Et si elle ajoute les nouvelles PV en premier et fais son cycle puis, à la fin de ce dernier, déménage tout le monde, ça dois le faire non?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
-
armelle210
- Oeuf

mon bac actuel n a pas de cuve technique car il n est pas percé celui que je vais mettre en route est percé et je compte y mettre un bac a décantation et je n ai pas d autre bac pour mes poissons et coraux mais si il y a trop de risque pour eux je vais en racheter un par contre est ce que je suis obligé de mettre un écumeur dès le démarrage du nouveau bac ou est ce qu il est possible d attendre deux semaines ?
-